12, 13 et 14 juin, festival « Rues et Cies » dans les rues d'Epinal

Depuis 26 ans, la ville d’Epinal organise le festival de spectacles de rue « Rues et Cies », le plus ancien festival de rue en France. Cette année, il débutera le vendredi 12 juin en soirée, se poursuivra le samedi 13 juin de 10h30 à 1h du matin, et le dimanche 14 juin de 14h à 22h30.


31 compagnies professionnelles, françaises et étrangères, sont invitées.
16 compagnies en « In » et 15 compagnies en « off »,
Plus de 120 spectacles, tous gratuits, seront proposés.

LES ARTS DE LA RUE
Les arts de la rue, dans leurs formes les plus diversifiées, sont représentés dans « Rues et Cies » : spectacle aérien, théâtre de texte, théâtre de marionnette, théâtre gestuel, théâtre sur échasses, cirque, clown, mime, jonglage, voltige, fanfare de rue, acrobaties, conférence burlesque, spectacle musical de rue, danse contemporaine…
Ce sont des spectacles drôles, touchants, spectaculaires, émouvants, de grande qualité artistique, à venir découvrir durant ces trois jours de folie urbaine !

A NE PAS MANQUER :
- Sky Production dans un spectacle aérien où 2 personnages, juchés sur des perches à 15 mètres de haut, nous entraînent dans un univers de passion et de poésie.
- « Oh suivant ! » le spectacle de D’Irque & Fien, véritable poésie acrobatique sur notes de piano, et avec un humour bien dosé….
- Du théâtre clownesque et burlesque avec la Cie Bruiquicourt dans une adaptation explosive de Carmen de Bizet
- Un duo magique avec un musicien et une danseuse contemporaine, c’est la Cie Banc Public dans « Café de la Gare »
- Une dégustation de « spécialités culinaires » peu banales avec la Cie du Deuzième
- Au programme également, Les 3 Points de Suspension dans une déambulation « décoiffante », Marco Carolei, l’Orchestre du Vetex, La Compagnie des Femmes à barbe, dans une conférence burlesque, Elastic,… et bien d’autres surprises encore …
Spectacles fixes sur les places et dans les rues d’Epinal, spectacles en déambulation et interactifs, tel est le menu 2009 !

Un programme très riche, pour tous, et gratuit, des expositions de photos des précédentes éditions du festival, c’est « Rues et Cies » à venir découvrir à Epinal les 12, 13 et 14 juin 2009.

pierre aimar
Mis en ligne le Jeudi 26 Mars 2009 à 22:28 | Lu 881 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :