13 mars au 10 avril, Regard sur la photographie comtemporaine Géorgienne, galerie l'arbre de vie à Blacons (Drôme)

Du 13 mars au 10 avril 2009, la galerie l’arbre de vie accueille une exposition en partenariat avec la Maison de la Photographie de Tbilissi (Géorgie), à l’initiative des commissaires Nestan Nijaradzé et Guram Tsibakhachvili. Ce projet rassemble une cinquantaine de photographies de 14 artistes actuellement actifs sur la scène culturelle géorgienne et européenne.


Entre mer et montagne - Mer Noire et Caucase - la Géorgie a connu, depuis son indépendance en 1991 et encore l'été dernier conflits, guerres, graves difficultés… Malgré tout la création géorgienne poursuit son ouverture sur le monde et réaffirme sa richesse. Une véritable effervescence photographique se manifeste, Nestan Nijaradzé et Guram Tsibakhachvili ont voulu rendre compte de cette révolution là. En 2008 ils orchestrent la première grande exposition photographique géorgienne à Tbilissi. présentant la diversité de cette production tantôt documentaire, tantôt plasticienne, toujours sensible et riche de regards croisés sur un territoire mythique et une histoire mouvementée.

La galerie l’arbre de vie a choisi de présenter durant un mois une grande partie de cette étonnante exposition/panorama aux multiples facettes, partagée entre témoignages et recherches contemporaines. L’occasion de retrouver certains artistes exposés en 1998, 2006 et 2007 par l'Arbre de vie et le Festival Est-Ouest.

Les artistes : Irina Abjandadze, Marika Assatiani, Mariam Amurvelashvili, Natela Grigalachvili, Levan Kherkheulidze, Ira Kurmaeva,, Yuri Mechitov, Dato Meskhi, Justyna Mielnikiewicz, Liza Osepaichvili, Guiorgi Sumbadze, Guram Tsibakhachvili et Vato Tsereteli

Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 18h et sur R.D.V



chateau.de.blacons@wanadoo.fr
Mis en ligne le Mardi 17 Mars 2009 à 00:00 | Lu 482 fois
chateau.de.blacons@wanadoo.fr
Dans la même rubrique :