16 mai au 21 septembre 09. La vie autrement. Désir de métier de jeunes handicapés. Photographies de Maryvonne Arnaud, cour du Musée de l’Ancien Evêché à Grenoble

Dix-sept jeunes rhônalpins, porteurs de handicaps, témoignent de leur envie de métier, à travers une série de portraits composés de photographies et de témoignages.


La vie autrement. Désir de métier de jeunes handicapés. Photographies de Maryvonne Arnaud dans la cour du Musée de l’Ancien Evêché à Grenoble

A l’origine de cette exposition, l’association grenobloise « Comme C’est Curieux », dont l’objectif est de porter la parole de ces filles et garçons dans leur désir d’être au sein de notre société. Annie Raymond, auteur du projet et femme de théâtre, imagine à cette fin un travail de création où se rejoignent la parole et l’image.
Elle confie à une plasticienne, Maryvonne Arnaud, le travail photographique qui confronte in-situ les jeunes dans leur environnement professionnel, et recueille pour sa part les propos des adolescents.
De ces rencontres, est née une exposition de plein-air qui confronte de manière directe les regards
L’exposition sera, pour la première fois, présentée au musée de l’Ancien Evêché du 16 mai au 21 septembre 2009.
L’exposition est une réalisation de l’association Comme C’est Curieux.
Ce travail est soutenu par le Conseil Général (culture et lien social), par la région Rhône-Alpes (prix régional «Vivons ensemble la cité 2007»), par la Ville de Grenoble (mission handicap), par la Fondation Total et par la Maison de la Culture de Chambéry.

pierre aimar
Mis en ligne le Vendredi 10 Avril 2009 à 17:10 | Lu 482 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :