Randy Weston African Rhythms Octet et Wynton Marsalis, Jazz in Marciac
Randy Weston
Longtemps tiraillé entre l’influence de Thelonious Monk et la complexité des rythmes africains, le pianiste américain se penche aujourd’hui sur l’œuvre de James « Reese » Europe, l’homme qui a introduit le jazz en France en 1918 avec le concours de ses Harlem Hellfighters.
Wynton Marsalis
Marciacais de cœur, Wynton Marsalis a choisi cette année, pour sa première apparition sous chapiteau, de se frotter à un répertoire local. Non pas celui des Armagnacs et autres bandas pittoresques, mais celui du Hot Club de France, jadis immortalisé par Stéphane Grappelli et Django Reinhardt.
www.jazzinmarciac.com/ete-soiree-weston-marsalis-2010-386.html
Longtemps tiraillé entre l’influence de Thelonious Monk et la complexité des rythmes africains, le pianiste américain se penche aujourd’hui sur l’œuvre de James « Reese » Europe, l’homme qui a introduit le jazz en France en 1918 avec le concours de ses Harlem Hellfighters.
Wynton Marsalis
Marciacais de cœur, Wynton Marsalis a choisi cette année, pour sa première apparition sous chapiteau, de se frotter à un répertoire local. Non pas celui des Armagnacs et autres bandas pittoresques, mais celui du Hot Club de France, jadis immortalisé par Stéphane Grappelli et Django Reinhardt.
www.jazzinmarciac.com/ete-soiree-weston-marsalis-2010-386.html