20,22,24,26 mars, Elizabeth Vidal dans le rôle de Lakmé à l'Opéra de Nice

Depuis 3 mois, plus un strapontin de libre ! Elizabeth Vidal, voix française stratosphérique à la carrière internationale, est de retour en France pour le rôle de Lakmé à l’Opéra de Nice.
Son aisance scénique, son timbre pur et ses aigus triomphants… Elizabeth Vidalest actuellement une des plus hautes voix au monde ! Après de nombreux détours par les plateaux internationaux, la grande soprano-colorature est de retour en France pour y interpréter une Lakmé passionnée et envoûtante…


Elizabeth Vidal, artiste atypique

L’amateur attentif a pu l’entendre dans les rôles les plus périlleux (Reine de la nuit, Zerbinette dans la version originale, Olympia des Contes d’Hoffmann) mais aussi dans des rôles plus lyriques tels que Gilda de Rigoletto, Juliette du Roméo de Gounod ou Manon de Massenet ; et en récital sur les plus grandes scènes (La Monnaie de Bruxelles, le Fenice de Venise, le Reggio di Torino, les Arènes de Vérone, l’Opéra de Rome, le Concerthaus de Vienne, le Royal Albert Hall ou encore le Lincoln Center de New York…) !

Artiste atypique, toujours à la recherche de répertoire oublié, Elizabeth Vidal collabore depuis une dizaine d’années avec la maison Anglaise Opera Rara pour laquelle elle a enregistré un grand nombre d’œuvres en première mondiale, toutes saluées par la presse internationale. Sa Reine de la Nuit, accompagnée par le London Philharmonic Orchestra et dirigé par Sir Charles Mackerras vient d’être choisie pour illustrer la carte de vœux virtuelle de l’English National Opera.

Lakmé – Opéra en 3 actes - Musique de Léo Delibes (1836-1891).

L’histoire se déroule en Inde, au XIXe siècle.
Comme souvent dans l’opéra, Lakmé est l’histoire d’un amour impossible et tragique. Ici, l’originalité du livret est de le situer entre un officier anglais et une hindoue : l’intrigue repose principalement sur l’opposition entre l’Orient et l’Occident, l’univers exotique et religieux des Brahmanes d’un côté, le monde rationaliste et civilisé des colons anglais de l’autre.
Lakmé séduit son public en tout points de vue, qu’il s’agisse de l’intervention de la magie et du religieux, de l’exotisme chaleureux, ou des airs de colorature vertigineux.

pierre aimar
Mis en ligne le Jeudi 26 Février 2009 à 15:42 | Lu 613 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :