23 au 27.11.10 : Un festival de jazz d’envergure internationale, à Monte-Carlo

Historiquement lié au rayonnement culturel de la Principauté de Monaco, le Groupe Monte-Carlo SBM propose cet automne la cinquième édition du Monte-Carlo Jazz Festival, placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II.


Gotan Project le 25 novembre
Le Monte-Carlo Jazz Festival, est né en 2006, de l’impulsion de M. Bernard Lambert – Directeur Général du Groupe Monte-Carlo SBM et de Jean-René Palacio - Directeur Artistique. La genèse de ce festival reposait sur l’envie de programmer des illustres représentants du Jazz dans un lieu n’ayant pas l’habitude de les accueillir et ce à une période où les Festivals font relâche.
Le succès du Festival s’est découvert dès la première édition en 2006.
Ce dernier a su accueillir durant les quatre premières éditions des artistes tels que Patricia Barber, Sonny Rollins, Abdullah Ibrahim - Ahmad Jamal – Herbie Hancock sans parler de Marcus Miller & l’Orchestre philarmonique de Monte- Carlo et bien d’autres.
Les grands représentants des divers courants du jazz et l’éclectisme seront encore au rendez vous cette année. Désireux de proposer sans cesse une ouverture.
Les invités de prestige du plateau de cette cinquième édition apporteront au sein de l’Opéra Garnier de Monte-Carlo, des tonalités Tango Electro-Jazz en passant par les courants Manouches, mais aussi « Latino » et « Flamenco ».
Cette année deux lieux aussi mythiques que divers seront associés à cette manifestation.
Le Moods, dernier né du Groupe, passage obligé pour les amateurs de musique, avec son ambiance moderne et chaleureuse, accueillera la partie Off du plateau
Le somptueux Opéra Garnier de Monte-Carlo, se mettra à l’heure du swing pour une alchimie surprenante entre le classique et la modernité. Un somptueux événement musical, attendu par un public impatient de connaisseurs et de simples spectateurs. Assurément, un des temps forts de l’année internationale de jazz. Avec le succès des « rendez vous mensuels du Jazz », qui s’égrènent entre septembre et juin au Moods, et anciennement au Cabaret, la Principauté de Monaco a réussi en quelques années à se hisser parmi les hauts lieux mondiaux de la musique jazz.

Programmation

A l'Opéra Garnier de Monte-Carlo

Mardi 23 novembre 2010 à 20h30
Ceccarelli Night & Dorado Schmitt Family
Première Partie : Alessandro Altarocca - Lauréat du Concours Jazz / Solistes 2009

Mercredi 24 novembre 2010 à 20h30
David Sanborn & Robin McKelle & the Soul City Horns

Jeudi 25 novembre 2010 à 20h30
Gotan Project

Vendredi 26 novembre 2010 à partir de 20h30
Diego El Cigala
Première Partie : Harold Lopez Nussa Trio

Samedi 27 novembre 2010 à partir de 20h30
The All Star Celebration of Lionel Hampton & Kyle Eastwood

Au Moods Music Bar

Mardi 23 novembre 2010 à partir de 18h00
CONCOURS DE SOLISTES DE JAZZ 2010 / président du jury : André Ceccarelli

Tous les soirs à partir de 21h30
Chicago Blues Machine featuring Grana Louise

pierre aimar
Mis en ligne le Mercredi 6 Octobre 2010 à 13:44 | Lu 882 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :