26 janvier au 2 février , Le cabinet de curiosités, Théâtre Nouvelle Génération, Lyon

Pour les vingt ans de la Compagnie l’Artifice de Dijon, le metteur en scène Christian Duchange a demandé à l’auteur Fabrice Melquiot d’imaginer un texte théâtral pour célébrer le théâtre lui-même.
Ce spectacle co-produit par le Théâtre Nouvelle Génération sera créé à Lyon du 26 janvier au 2 février 2010.


Le Théâtre mis en abîme

Un metteur en scène a invité quatre comédiens, un musicien, un éclairagiste, une scénographe, une costumière, un vidéaste et il a associé à toute cette équipe un auteur de théâtre pour écrire, à leur côté, un spectacle qui sollicitera à la fois l’invention de chacun et devra nourrir leur envie de jouer.
Occasion donnée à un large public de partager cet endroit de naissance et de développement des personnages et des situations orchestrées par les différents langages du théâtre.
Ici, les acteurs se racontent une fable, devant les spectateurs.
Cette histoire commence donc dans les loges d’un théâtre quelques minutes avant l’entrée en scène. Ils partagent tous les quatre et différemment la même peur de commencer. Ils laissent aller leur imagination à défaut d’évacuer leur stress et il se raconte alors en eux une histoire curieuse et pleine de rebondissements. Tous ces morceaux de vies vont entraîner les spectateurs dans un voyage joyeux et festif dans les profondeurs du théâtre.

Rencontre auteur / metteuer en scène

Le Théâtre Nouvelle génération poursuit une réflexion autour de la notion de « théâtre intergénérationnel » et propose un premier dialogue de la saison auteur / metteur en scène à l'occasion de la création du "Cabinet de curiosités"
Samedi 30 janvier à 18h au TNG : Catherine Nicolas, dramaturge et universitaire à Lyon 1 animera le débat entre l'auteur Fabrice Melquiot et le metteur en scène Christian Duchange.
Entrée libre, pour tous publics dès 11 ans.
Plus informations : www.tng-lyon.fr

nathalie.gandy@tng-lyon.fr
Mis en ligne le Vendredi 15 Janvier 2010 à 11:43 | Lu 1207 fois
nathalie.gandy@tng-lyon.fr
Dans la même rubrique :