2e édition du concours International de Violon « Stéphane Grappelli », à Calais , les 31 mai et 1er juin 2013

La deuxième édition du concours international de violon « Stéphane Grappelli » se déroulera lors du Festival Violons, Chants du Monde à Calais. Ce concours, véritable révélateur de talents, est ouvert aux jeunes violonistes de 16 à 30 ans ayant une formation confirmée.


Les 31 mai et 1er juin : place aux jeunes talents !

Organisé à l’occasion du festival Violons, Chants du Monde, le concours international de violon Stéphane Grappelli a pour objectif de révéler les virtuoses de demain.
Véritable hommage au célèbre violoniste Stéphane Grappelli, le concours couvrira plusieurs disciplines du violon - jazz, musique traditionnelle et musique improvisée - et permettra de promouvoir les jeunes talents auprès des professionnels et du public. Présidé par Didier Lockwood, le jury est composé d’élus, de personnalités du monde de la culture et d’artistes.
Jean-Robert Lay, directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique et Danse du Calaisis et directeur artistique du festival, déclare « Le premier concours avait permis de révéler de grands musiciens, le vainqueur, Mathias Levy, a d’ailleurs pu jouer avec Didier Lockwood à plusieurs reprises. Nous espérons découvrir de nombreux nouveaux artistes cette année ».
Les lauréats se verront remettre 3 300 euros de prix et le vainqueur aura l’honneur d’être programmé sur la saison Musique et Danse du Pôle Diffusion du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Calaisis.

Pour s'inscrire, rien de plus simple : il suffit de télécharger le formulaire d’inscription sur le site www.violonschantsdumonde.fr et de le renvoyer avant le 2 avril. Vous y trouverez également le règlement du concours.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 19 Mars 2013 à 18:44 | Lu 566 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :