3-5 juillet 2008. Dans le cadre du festival Jazz à Vienne : Musaïques 2008 au Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal

Dans le cadre du festival Jazz à Vienne le Musée gallo-romain ouvre ses portes à Jazz à Vienne.
3 événements sont à découvrir : Lettres sur cour – Bernard Simeone Figures de silence ; Laurent Assoulen (piano) ; Julien Brunetaud Trio.


Le programme

Musaïques 2008
Lettres sur cour – Bernard SIMEONE Figures de silence
Jeudi 3 juillet à 16h30 Une invitation à la lecture
Hommage à Bernard Simeone (1957-2001), qui a consacré toute sa vie à l’écriture, la traduction et la critique littéraire italienne. Il a créé avec Philippe Renard la collection de littérature italienne Terra d’altri des éditions Verdier. Parallèlement à son œuvre personnelle, qui comprend des recueils poétiques, des nouvelles, des récits et des textes critiques, il a traduit une cinquantaine d’ouvrages italiens de prose et de poésie. Lecture de textes assurée par le comédien Philippe Morier-Genoud, accompagné au piano par Thierry Ravassard.

Laurent Assoulen (piano) - Vendredi 4 juillet à 16h30
Ancien créateur de parfum, Laurent Assoulen compose ses airs comme il crée un parfum. Pianiste romantique aux rythmes endiablés, il tente de retranscrire les scènes de la vie, les émotions, les souvenirs. Juste milieu entre le classique et le jazz, ce pianiste solo a puisé son inspiration chez Petrucciani et Oscar Peterson.

Julien Brunetaud Trio – Samedi 5 juillet à 16h30
Julien Brunetaud (piano), Thibault Chopin (contrebasse), Guillaume Nouaux (batterie)
A 25 ans, Julien Brunetaud est élu meilleur pianiste européen de blues en 2005. Devenu rapidement un grand spécialiste du blues et du boogie, son jeu, est influencé par Otis Spann, Jack Mc Shann ou encore Ray Charles. Remarqué par l'harmoniciste Wayne Toussaint qui l'engage dans sa formation, sa réputation s'étend alors au Royaume Uni (London Blues Festival), en Allemagne et même aux Etats-Unis.

INFORMATIONS PRATIQUES
Tél : 04 74 53 74 01
Site : www.musees-gallo-romains.com
Plein tarif : 3,8 €
Tarif réduit : 2,3 €
Gratuit : Jeunes jusqu’à 18 ans. Le jeudi : entrée gratuite pour tous.

olivia.jacq@rhone.fr
Mis en ligne le Mardi 10 Juin 2008 à 00:00 | Lu 1041 fois
olivia.jacq@rhone.fr
Dans la même rubrique :