54e Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon

Fondé en 1951, sous l'égide du Festival de musique de Besançon Franche-Comté, le Concours international de jeunes chefs d'orchestre s'est imposé rapidement comme la plus prestigieuse manifestation de sa catégorie.


La particularité du concours, il est ouvert à tous les artistes qui souhaitent devenir chef d'orchestre professionnel, quel que soit leur parcours, leur formation ou leur expérience, aucun diplôme préalable n'est exigé. En 2013, plus de 290 candidats s'étaient inscrits pour les épreuves de présélections.

Annuel jusqu'en 1992, il a depuis adopté un rythme biennal. Répertoire classique, romantique, du 20e siècle, musique contemporaine, oratorio, opéra... Il n'est pas un concours de direction au monde plus complet que celui de Besançon : véritable marathon pour les candidats autant que pour le public !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 29 janvier 2015, minuit (sous réserve de places disponibles), exclusivement sur www.concours-besancon.com

Les épreuves de présélections du 54e Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon se dérouleront en avril et en mai 2015

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 1 Décembre 2014 à 11:03 | Lu 82 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :