6 au 26 mai Festival Les Musiques 2009 à Marseille

Avec un peu plus de 20 événements, 80 oeuvres (dont 11 créations), 57 compositeurs... le Festival Les Musiques 2009 entrecroise les formes et les langages artistiques.
Effets de miroir, recherche de convergence induisant un parcours éclectique, ou les technologies numériques créent des passerelles entre la musique, la danse, les arts visuels et le theatre.


Cet "instantané" annuel sur la creation musicale n'exclut pas pour autant des formes traditionnelles, allant du gamélan balinais jusqu’au grand orchestre philharmonique.

La politique de prix unique à 5 euros par manifestation sera reconduite. Elle permet la decouverte de propositions artistiques de qualité sans barrières financières, tout en refusant la gratuite.

Enfin, Le festival est itinérant et investit 10 lieux dans Marseille : La Friche la Belle de Mai, la place Bargemon, le Theatre du Gymnase, le Grand Studio du Ballet National de Marseille, le Musée Cantini, l’Auditorium des Archives et Bibliotheque Départementales Gaston Defferre, le Théâtre des Bernardines, la Bibliothèque de l’Alcazar (BMVR), l'Auditorium du Parc Chanot.


pierre aimar
Mis en ligne le Mercredi 11 Mars 2009 à 23:46 | Lu 192 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :