6e symposium international de peinture à Bendor du 19 au 24 juillet 2015

Le 6e symposium international de peinture Paul Ricard aura lieu sur l'île de Bendor, île-jardin en face de Bandol, du 19 au 24 juillet 2015.


© DR
Ce rendez-vous artistique, aujourd'hui incontournable, permet à cinq peintres en résidence sur l’île de Bendor durant six jours, de traduire picturalement la citation de Paul Ricard, extraite de son livre La Passion de Créer: « Cette île m’a passionné, en y construisant un monde en miniature, tout m’était permis, je n’avais à tenir compte que de sa superficie, du ciel et de la mer comme seules limites de mes rêves ».

Les œuvres originales, réalisées à cette occasion, enrichiront le patrimoine culturel des îles.

Rigoureusement sélectionnés sur dossier, ces cinq artistes de talent devront produire une toile à la fin de la semaine et la soumettre à un jury. Celui-ci attribuera le 24 juillet le premier prix au lauréat d’une valeur de 2 000 euros récompensant les qualités de l’œuvre choisie.

Ouverte aux artistes peintres professionnels (adhérents à la Maison des Artistes) et aux amateurs, cette compétition séduit d'emblée par l’originalité de son décor : le cadre enchanteur de l’île de Bendor. Villégiature de rêve pour ces artistes aux sensibilités différentes, source d'inspiration inépuisable et terre de rencontres précieuses avec le grand public, l'île de Bendor et la vision de Paul Ricard encouragent naturellement la créativité.

Pour participer, il est impératif d'envoyer un dossier de candidature à l'adresse suivante :
Société Paul Ricard
A l’attention de Christine Ancel
6e symposium international de peinture Paul Ricard
Ile de Bendor
83150 Bandol

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site bendor.com/six-jours-de-peinture-dans-un-cadre-exceptionnel/

Le délai de remise des candidatures est fixé au 26 mai 2015. L'annonce des candidats sélectionnés sera communiquée le 2 juin 2015.
Une belle opportunité finalement de stimuler son inspiration et de s'approprier d'une manière personnelle ce petit bout de terre qui a su accueillir et privilégier la tradition artistique depuis sa création.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Vendredi 3 Avril 2015 à 16:19 | Lu 163 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :