7.12.10 : Jena Lee, Salle du Canton, Monaco

Alors qu’on commençait à avoir une idée assez précise de l’idéal féminin tel qu’il est représenté par les jeunes nubiles du R&B français, Jena Lee bouleverse tous les clichés ! Cette jeune femme d’origine chilienne fait du Emo R&B et n’a guère besoin des artifices habituels pour faire entendre sa différence.


Jena Lee mardi 7 décembre 2010 à La Salle du Canton à Monaco

Toute petite déjà, Jena s’enregistrait sur K7 en fredonnant quelques airs… Adolescente, elle écrit et compose, armée de son petit magnétophone, « mimant » tous les instruments avec sa voix.
Un de ses morceaux de jeunesse, « Banalité », attire déjà l’attention d’une petite maison d’édition…
Son Bac en poche, Jena déménage à Paris pour vivre de sa musique. Contactée pour écrire des textes sur l’album de Popstars, elle propose « Quelque part » qui trouvera l’écho qu’on lui connaît avec Sherifa Luna. Jena signera cinq chansons sur cet album.
Finaliste du concours Urban Music Nation en 2008, elle gagne ensuite le concours Oxford Music Tour et se produit sur la scène de la Boule Noire. Mercury la signe peu après et son album voit le jour…
Evoluant dans un univers sombre, Jena est une jeune fille comme les autres mais une chanteuse qui ne ressemble à personne : elle débarque, amenant avec elle une nouvelle vision du r&b, marquée au fer rouge des guitares et de l’émotion.

Renseignements : 04 97 25 81 36 et +377 93 10 12 10
Tarifs : 21,80€ (frais de loc. inclus)
Location : points de vente habituels

marmotte
Mis en ligne le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:50 | Lu 1369 fois
marmotte
Dans la même rubrique :