8 au 31 juillet, L'Histoire du Tigre, Festival d'Avignon Off

Après avoir fait un bout de chemin en région Nord Pas de Calais, mais aussi à l'étranger en Roumanie et au Mali ; Avant sa résidence au Théâtre d'Arras pour sa nouvelle création La Mort d'Auguste de Romain Weingarten en octobre prochain ;
En attendant une création franco/malienne à l'horizon 2010, la Compagnie Plastilina pose ses valises pour trois semaines en Avignon avec sa première création : L'Histoire du Tigre de Dario Fo.


L'Histoire du Tigre de Dario Fo. Avec Jacques ScHuler. Mise en scène Valentin Duhamel. Durée : 55min

Lors de la Longue Marche, un soldat blessé à la jambe est laissé pour mort par ses camarades, au pied de l'Himalaya. La tempête qui s'en suit l'oblige à se réfugier dans une grotte. Là, il tombe nez à museau avec une tigresse et son petit.
Seul en scène, ce bateleur bondit et virevolte pour partager en mouvement toutes ses péripéties. Avec lui, un instrument de musique physique : un gros cube de pâte à modeler grâce auquel il raconte, esquisse une montagne, un personnage ou un gigot de bouc. Le texte devient alors une partition corporelle, une danse de conte nous emportant dans la grotte avec les tigres.
Voici un petit conte contre-pouvoir drolatique.

Retrouvez L'Histoire du Tigre de Dario Fo, du 8 au 31 juillet 2009 à 12h à L'Art en Scène Théâtre à Avignon.

Renseignements www.artenscene-avignon.com

cie.plastilina@gmail.com
Mis en ligne le Mardi 16 Juin 2009 à 00:00 | Lu 1339 fois
cie.plastilina@gmail.com
Dans la même rubrique :