9/12 > L'Ensemble Contrechamps fête les 100 ans du compositeur américain Elliott Carter ! Studio Ernest Ansermet de Genève

Elliot Carter est l’un des compositeurs les plus marquants du XXe siècle qui n’a cessé de réfléchir aux questions fondamentales de la composition et de l’esthétique musicales. Cet hommage que lui rend Contrechamps à l’occasion de la célébration de son centième anniversaire veut éclairer une démarche créatrice d’une richesse et d’une profondeur exceptionnelles.


Concert mardi 9 décembre au studio Ernest Ansermet de Genève - 20h

Pour ce concert anniversaire, Contrechamps a décidé de faire appel à la jeune artiste Caroline Coppey, dont l’œuvre faite de couleurs et de lumières, et composée spécifiquement pour et sur la musique d’Elliot Carter , s’efforce de créer un dialogue entre musique et arts plastiques, tout en investissant la nature transcendantale du médium numérique.
Au programme, Triple Duo pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, percussion et piano, Tempo e Tempi pour soprano et ensemble, Mosaic pour ensemble et A Mirror on Which to Dwell pour soprano et ensemble.
Ces pièces seront interprétées par la soprano Melody Louledjian et l'Ensemble Contrechamps dirigés par Pascal Rophé.

Présentation à 19h15 par le musicologue Max Noubel.
Concert à 20h.

Tarifs : 27 fr. Plein tarif, 17 fr. Tarif réduit (AVS / étudiants /tarif
jeunes / chômeurs), 10 fr. Carte 20 ans/20 francs, 5 fr. Étudiants conservatoires

Réservations : concerts@contrechamps.ch
022 329 24 00




presse@contrechamps.ch
Mis en ligne le Mardi 18 Novembre 2008 à 00:00 | Lu 723 fois
presse@contrechamps.ch
Dans la même rubrique :