9 au 19 septembre, Pierre Santini chante Paolo Conte au Théâtre Mouffetard à Paris

Gérard Gelas répète depuis début septembre à Paris au Théâtre Mouffetard le spectacle "Come Di", Pierre Santini chante Paolo Conte.
Cette création fera l'ouverture de la saison du Théâtre Mouffetard, mercredi 9 septembre à 20h30.


Pierre Santini
"Depuis la Peau d'un Fruit de Victor Haïm, nous avions le fort désir avec Pierre Santini de retravailler ensemble. Je ne pensais pas alors que cela serait sous forme d'un récital. Je connaissais pourtant les dons musicaux de Pierre, piano et chant. Souvent nous parlions aussi de l'Italie où nous avons tous deux quelques racines. Aussi c'est avec beaucoup de joie que j'ai accepté de mettre en scène Pierre Santini chantant Paolo Conte en français. Le charme de l'interprète, sa voix et les nouvelles orchestrations vont sans doute amener le public à une redécouverte de la poétique du chanteur d'Asti."
Gérard Gelas

"Il est des événements de la vie qui restent imprimés en vous pour toujours. Ainsi, je me souviens très bien du soir où j’ai entendu pour la première fois Paolo Conte. J’étais dans une soirée en compagnie d’amis italiens. Le choc ! Blue Tango, Via con me, Hemingway, La Fisarmonica di Stradella… autant de chansons qui m’ont accompagné et avec lesquelles, j’ai vécu au fil des ans, de merveilleux moments. J’ai manqué très peu de concerts de Paolo à Paris ; c’est ce qui m’a permis de le rencontrer personnellement et de parler avec lui de mon désir de le chanter en français. Il m’a toujours encouragé. Aujourd’hui, parce que, contre vents et marées, j’ai toujours voulu aller au bout de ce rêve, je peux enfin offrir au public parisien et à celui du Mouffetard quelques subtils et jolis secrets « del mio cantautore preferito ». Et de très belles notes."
Pierre Santini

Pierre Santini chante Paolo Conte
COME DI
Mise en scène Gérard Gelas
Son Pascal Moulin / Direction artsitique Iren Bo / Direction musicale Emmanuel Guerrero
avec Emmanel Guerrero (piano), Dominique Marigny (accordéon), Xavier Zolli (basse), Thomas Huet (batterie).

du 9 au 12 et du 16 au 19 septembre 2009 à 20h30 au Théâtre Mouffetard.
Reprise au Théâtre du Chêne Noir jeudi 21 et vendredi 22 janvier 2010.

pierre aimar
Mis en ligne le Mardi 8 Septembre 2009 à 14:09 | Lu 644 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :