Aix-en-Provence - Marseille : Seconde nature et Zinc, Chroniques. Biennale des imaginaires numériques, du 8 novembre au 15 décembre 2018

Cette première biennale, Chroniques, dédiée aux arts et aux cultures numériques dans le Sud de la France, propose six semaines d'expositions autour du thème de la lévitation.


Vision © David Spriggs
Expositions, spectacles, performances, musiques électroniques, installations dans l'espace public..., sont au programme.

Une dizaine de lieux emblématiques du territoire métropolitain comme La Friche Belle de Mai, le FRAC PACA, la Galerie des Grands-Bains Douches, la Chambre du Commerce et de l’Industrie à Marseille, le 3 bis F , le Pavillon Noir, thecamp, l'office de tourisme..., à Aix-en-Provence, constitueront les différents points d’étape du parcours d’exposition et de la programmation évènementielle.

Pour cette première, le Québec représenté par la biennale Elektra et le Marché International des Arts Numériques pour ainsi honorer la création foisonnante d’outre-atlantique. De nombreux artistes canadiens présenteront leurs travaux aux côtés d’artistes régionaux et internationaux et seront invités à participer à deux journées de rencontres professionnelles. Soit plus de 30 artistes parmi lesquels Hiroaki Umeda, Robert Henke...

Projet de territoire, la biennale Chroniques a été construite par un groupe d’acteurs issus de la métropole Aix-Marseille - Provence et plus largement de la région pour mettre en valeur les pratiques culturelles à l’ère numérique.

Du 8 au 11 novembre grand week-end inaugural, quatre jours de mise sous orbite mixant vernissages, performances, spectacles et musiques électroniques.

INFORMATIONS PRATIQUES
www.chroniques-s.org

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 22 Octobre 2018 à 16:00 | Lu 301 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :