Avignon Off. Pourvu que demain soit un jour férié, Compagnie Truculent, Théâtre de l'Albatros, 16h30, du 6 au 29 juillet 2018

Pourvu que demain soit un jour férié ou l'insoupçonnable contrariété d'être dépossédé de ses commodités par un inconnu pendant 24h.


Deux chômeurs en fin de droits, vivant dans le même appartement parlent de tout et de rien en attendant que l’inconnu qui occupe les toilettes daigne sortir.
Qui est cet homme mystère ? Vont-ils trouver du travail ? Est ce que demain sera un jour férié ?

Note d’intention
Il y a environ 1 ans nous avons créé notre série « Truculent » une pastille humoristique diffusée essentiellement sur les réseaux sociaux et qui a rencontré un franc succès.
Ayant tous deux une formation théâtrale classique, l’envie de prolonger l’aventure de notre série sur scène s’est vite imposée à nous comme une évidence.
Nous voulons avec « Pourvu que demain soit un jour férié » adapté à la scène cet humour décalé et absurde que nous retrouvons dans nos vidéos tout en respectant les codes que le théâtre exige.
Nous avions envie avec cette pièce de raconter l’histoire de deux paumés en apparence sans grande envergure mais qui de réflexion incongrue en situation absurde vont amener le spectateur à être fasciné par deux personnes dite « normal »
Luc et Benoit bien que constamment ensemble sont deux personnes au caractère bien diffèrent et pourtant indissociable. Benoit est une personne candide et lunaire qui se pose mille et une questions sur les petites choses de la vie. Luc se veut plus résonné et terre à terre. Cette différence amène à des situations truculentes, loufoques et saugrenues.

Pourvu que demain soit un jour férié
Texte et mise en scène de Florian Miazga et Mathieu Petriat

Théâtre de l'Albatros
29 rue des Teinturiers
84000 Avignon
Réservations 04 90 86 11 33 - 04 90 85 23 23

Y aller


Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 2 Juillet 2018 à 07:56 | Lu 353 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :