Programme
- VENDREDI 14 JANVIER à 20h AU CINÉMA DE BEAULIEU
Invitée spéciale : Emilie Aussel
Présentation de son premier long métrage, L'été l'éternité (France, 2021, 75').
Rencontre avec la réalisatrice après la projection.
- SAMEDI 15 JANVIER à 20h À LA CINEMATHEQUE DE NICE - EN 3D RELIEF !
Invité spécial : Antonin Peretjatko
Projection du court métrage Panique au Sénat (France, 2017, 17') et du moyen métrage inédit Les rendez-vous du samedi (France, 2021, 53').
Rencontre avec le réalisateur après la projection.
- DIMANCHE 16 JANVIER à 18h AU CENTRE DE LA PHOTOGRAPHIE DE MOUGINS
Carte blanche dans le cadre de l'exposition L'amour toujours .
Projection de 4 courts métrages :
Le baiser, de Yann Coridian (France, 2007, fiction, 10')
La femme de Rio, de Emma Luchini (France, 2013, fiction, 20')
Mudanza contemporanea, de Téo Guillem (Espagne, expérimental, 2018, 19'40)
On n’est pas des animaux, de Noé Debré (France, 2021, fiction, 16')
Pass sanitaire valide. Port du masque et respect des gestes barrières.
Invitée spéciale : Emilie Aussel
Présentation de son premier long métrage, L'été l'éternité (France, 2021, 75').
Rencontre avec la réalisatrice après la projection.
- SAMEDI 15 JANVIER à 20h À LA CINEMATHEQUE DE NICE - EN 3D RELIEF !
Invité spécial : Antonin Peretjatko
Projection du court métrage Panique au Sénat (France, 2017, 17') et du moyen métrage inédit Les rendez-vous du samedi (France, 2021, 53').
Rencontre avec le réalisateur après la projection.
- DIMANCHE 16 JANVIER à 18h AU CENTRE DE LA PHOTOGRAPHIE DE MOUGINS
Carte blanche dans le cadre de l'exposition L'amour toujours .
Projection de 4 courts métrages :
Le baiser, de Yann Coridian (France, 2007, fiction, 10')
La femme de Rio, de Emma Luchini (France, 2013, fiction, 20')
Mudanza contemporanea, de Téo Guillem (Espagne, expérimental, 2018, 19'40)
On n’est pas des animaux, de Noé Debré (France, 2021, fiction, 16')
Pass sanitaire valide. Port du masque et respect des gestes barrières.
Invitée : Emilie Aussel
Formée aux Beaux-Arts de Montpellier, à la Villa Arson, puis au Fresnoy, Emilie Aussel a expérimenté différentes formes de récits avant de faire évoluer son travail vers un cinéma narratif sans nier ses origines. Au fil des années, son parcours lui a permis d’explorer les matières de l’image et du son, ainsi que plusieurs approches du montage (vidéo, installations multi-écran, court-métrage). Depuis 2009, soutenue par la société Shellac, elle a réalisé quatre courts métrages sur l'adolescence et ses émois :
L’ignorance invincible;
Do you believe in rapture? ;
Petite Blonde et
Ta bouche mon paradis.
Ses films ont été présentés dans des festivals en France et
à l’étranger (Pantin, Aix-en-Provence, Brive, Vendôme, Vila do Conde,
Genève, Rotterdam, Clermont-Ferrand et Nice). En 2021, elle réalise son premier long métrage : L’été l’éternité,
avec avec Agathe Talrich,
Marcia Feugeas, Matthieu Lucci.
]b
Formée aux Beaux-Arts de Montpellier, à la Villa Arson, puis au Fresnoy, Emilie Aussel a expérimenté différentes formes de récits avant de faire évoluer son travail vers un cinéma narratif sans nier ses origines. Au fil des années, son parcours lui a permis d’explorer les matières de l’image et du son, ainsi que plusieurs approches du montage (vidéo, installations multi-écran, court-métrage). Depuis 2009, soutenue par la société Shellac, elle a réalisé quatre courts métrages sur l'adolescence et ses émois :
L’ignorance invincible ;
Do you believe in rapture ? ;
Petite Blonde et
Ta bouche mon paradis.
Ses films ont été présentés dans des festivals en France et à l’étranger (Pantin, Aix-en-Provence, Brive, Vendôme, Vila do Conde, Genève, Rotterdam, Clermont-Ferrand et Nice).
En 2021, elle réalise son premier long métrage : L’été l’éternité, avec avec Agathe Talrich, Marcia Feugeas, Matthieu Lucci.
L’ignorance invincible;
Do you believe in rapture? ;
Petite Blonde et
Ta bouche mon paradis.
Ses films ont été présentés dans des festivals en France et
à l’étranger (Pantin, Aix-en-Provence, Brive, Vendôme, Vila do Conde,
Genève, Rotterdam, Clermont-Ferrand et Nice). En 2021, elle réalise son premier long métrage : L’été l’éternité,
avec avec Agathe Talrich,
Marcia Feugeas, Matthieu Lucci.
]b
Formée aux Beaux-Arts de Montpellier, à la Villa Arson, puis au Fresnoy, Emilie Aussel a expérimenté différentes formes de récits avant de faire évoluer son travail vers un cinéma narratif sans nier ses origines. Au fil des années, son parcours lui a permis d’explorer les matières de l’image et du son, ainsi que plusieurs approches du montage (vidéo, installations multi-écran, court-métrage). Depuis 2009, soutenue par la société Shellac, elle a réalisé quatre courts métrages sur l'adolescence et ses émois :
L’ignorance invincible ;
Do you believe in rapture ? ;
Petite Blonde et
Ta bouche mon paradis.
Ses films ont été présentés dans des festivals en France et à l’étranger (Pantin, Aix-en-Provence, Brive, Vendôme, Vila do Conde, Genève, Rotterdam, Clermont-Ferrand et Nice).
En 2021, elle réalise son premier long métrage : L’été l’éternité, avec avec Agathe Talrich, Marcia Feugeas, Matthieu Lucci.
Invité : Antonin Peretjatko
Antonin Peretjatko est diplômé de l'école nationale supérieure Louis-Lumière.
Son premier long métrage, La Fille du 14 juillet, est sorti sur les écrans en juin 2013 et sélectionnée à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.
En 2016, La Loi de la jungle, est son 2e long métrage tourné en Guyane.
Entre les longs métrages, s’intercalent des courts.
En 2017, Antonin Peretjatko tourne Panique au Sénat. Le tournage a lieu au château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse et à Rennes. Le film est tourné en 3D.
En 2021, Les Rendez-vous du samedi relate, entre documentaire et fiction, deux ans de Gilets Jaunes vus à travers le regard d’un homme du même âge qu’Emmanuel Macron.
Et actuellement en salle, La pièce rapportée, 3e long métrage avec Josianne Balasko, Philippe Katerine et William Lebghill…
Son premier long métrage, La Fille du 14 juillet, est sorti sur les écrans en juin 2013 et sélectionnée à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.
En 2016, La Loi de la jungle, est son 2e long métrage tourné en Guyane.
Entre les longs métrages, s’intercalent des courts.
En 2017, Antonin Peretjatko tourne Panique au Sénat. Le tournage a lieu au château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse et à Rennes. Le film est tourné en 3D.
En 2021, Les Rendez-vous du samedi relate, entre documentaire et fiction, deux ans de Gilets Jaunes vus à travers le regard d’un homme du même âge qu’Emmanuel Macron.
Et actuellement en salle, La pièce rapportée, 3e long métrage avec Josianne Balasko, Philippe Katerine et William Lebghill…