Ces jours bleus, le voyage d'Antonio Machado par Accidental Company, scène des 3 ponts à Castelnaudary, le 22 janvier 2016

Dans la poche de son manteau, on a retrouvé un papier sur lequel était écrit: Estos días azules y este sol de la infancia (Ces jours bleus et ce soleil de l’enfance).


C’est le dernier vers écrit par Antonio Machado, cet enfant rêveur, ce penseur humaniste, ce voyageur silencieux, et finalement ce grand poète espagnol.
Spectacle poétique de théâtre, de marionnettes et d'objets, accompagné par deux comédiennes et un musicien, invitant les enfants à partir de 7 ans à découvrir l'univers de l'un des plus grands poètes espagnol Antonio Machado.

Assistante mise en scène : Helena Ordoñez Bergareche
Avec Sophie Talon, Mathilde Aguirre, Bruno Manjarres

Construction marionnettes : Valentina Raposo et Angel Navarro
Scénographie : Adèle Boré Juteau, Richard Cenier, Julian Tadeo, Adrian Aragonés, Ana Mallo
Costumes : Katalin Taslar
Univers sonore : Paul Fontaine, Andres Acebes Tosti, Bruno Manjarres
Création lumière : Carlos Martin Sañudo - France Nicolas
Voix enregistrées : Carlos Martin Sañudo (poèmes) , Angela Furquet (chant), élèves de l’école de Notre Dame de la Rouvière (chorale)

Soutiens : L’action culturelle du CHRU de Montpellier, Le Conseil Départemental de l’Hérault, La Fondation Machado à Collioure, Le CIC Iberbanco, AREMA LR

Résidences de création: La Filature du Mazel (30), Centre Cívic Can Felipa (Barcelone), Testimoni Escènic à Cal Gras (Catalogne), Le Domaine des 3 Fontaines (Le Pouget, 34)


Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:41 | Lu 736 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :