Chanaz (73). Le Doux Nid prolonge l’été avec « Les Vendredis de Septembre »

Après un premier test le 21 Juin de cette année pour la fête de la Musique, puis tous les Jeudis de Juillet/Aout, Le Doux Nid prolonge l’été avec « Les Vendredis de Septembre »


Au cœur du Village de Chanaz, la Petite Venise Savoyarde, vous aurez l’occasion de manger un savoureux repas au bord du Canal de Savières en profitant d’un moment musical insolite.
Le Relais Gourmand, restaurant situé dans le centre du Village de Chanaz, dispose d’une terrasse sur le ponton au Bord du Canal de Savières qui relie le Rhône avec le Lac du Bourget.

Les Vendredis 4, 11, 18 et 25 Septembre, un concert unique vous sera proposé sur l’un des bateaux électriques sans permis de « La Petite Evasion »

Programmation

Les Vendredi 4 et 25 Septembre : Evadez-vous et partez en voyage à l’autre bout du monde avec un spectacle musical et dansant de la Compagnie d’Octavio Sola !

Laissez-vous portez par les sons de flûte de Pan, Guitare Voix et Percussion autour des compositions de l'auteur compositeur chilien Octavio Sola. Le leader du groupe, Octavio Sola, est un auteur compositeur chilien, né à Renca (banlieue de Santiago du Chili), baignant durant son enfance dans une ambiance de fêtes populaires, de défilés et de couleurs, il a importé toute cette joie musicale dans ses valises. Dans sa formation de base Octavio Sola est secondé par François Kohler, percussionniste aux multiples sonorités Blanche Bonnaud, danseuse professionnelle, ouvre, par sa présence, une nouvelle perspective à la musique via ses chorégraphies enjouées.

Le Vendredi 11 Septembre : The Good Old Boys
C’est le fruit de fortes connexions entre deux musiciens. Une complicité dès les premières
notes, ensemble ils combinent la diversité, l’originalité pour créer un melting-pot musical de haute voltige. Leur musique ajoute aux fondements originels du Bluegrass des influences, country Cajun et chansons française. Ce duo conçoit la musique comme une forme d’expression contemporaine, une expression de la vie, qui s’enrichit d’une hybridation avec d’autres styles.
François Louwagie mandoliniste chanteur est issu d’une famille de musiciens normands, à l’âge de quatorze ans il se passionne pour la mandoline bluegrass. Le feeling, le swing et la virtuosité du Bluegrass a ému ce musicien, ses performances vocales et harmonies, dans la tradition appalachienne sont un vrai régal. Avec sa mandoline, il a su créer son propre style, il ajoute aux fondements originels, des influences plurielles provenant de la musique irlandaise, blues, cajun et folk… Il s’est produit sur de nombreuses scènes en France et en Europe : Country rendez-vous, Jazz à Vienne, Sur la route de Tullins, Chambéry, Bruxelles, Luxembourg, Toulouse, Genève, Château Rouge, Jazz in Manosque, Chalon en Champagne, Rencontres et Racines à Audincourt…
Claude Rossat : c’est aux USA qu’il est allé parfaire sa formation. En 1987, il est à Phoenix, dans l’Arizona, où il achète son premier instrument de qualité. Après plusieurs aller-retour entre l’Amérique et la France, il est admis en 1993 à l’université de South plains college à Levelland au Texas. Il y prépare un diplôme commercial, tout en travaillant assidument le banjo. « Les deux ans que j’ai passés là-bas à travailler mon instrument m’ont permis de me hisser à un niveau professionnel. » Au fil des années, il multiplie les collaborations avec des groupes et des artistes reconnus et apprivoise de nouveaux instruments comme la mandoline, la pedal steel guitar et la contrebasse.

Vidéo du passage de François Louwagie à Chanaz le jeudi 30 juillet

Le Vendredi 18 Septembre : The Couz’in
Deux voix, deux guitares, un piano, un ukulélé. The Couz'in est un jeune duo pop folk composé d'Amandine et Julie, originaires de Chambéry. Tout à commencé dans le salon de leur Grand-mère alors qu’elles avaient 13 et 14 ans.
Venez découvrir leur univers rempli de fraicheur et d’énergie!
Un aperçu de leur prestation sur le Canal de Savières !

Pratique

Réservez dès maintenant votre table au Relais Gourmand pour l’une de ces soirées spéciales. En couple, en famille ou entre amis, profitez du coucher de soleil sur le canal de Savières, savourez une cuisine de terroir et de produits locaux. Les Menus et la Carte classique seront toujours proposés, et une petite participation de 5€ sera demandée à chaque couvert pour la rémunération des artistes.

Pour prolonger votre soirée, vous aurez même l’occasion de réserver une chambre de Charme au Doux Nid qui donne vue sur ce magnifique Canal.

3 bonnes raisons d’aimer Chanaz et ces belles soirées en prévision !

Contact : 06 32 86 97 61 – le.doux.nid@gmail.comwww.le-doux-nid.com

Pierre Aimar
Mis en ligne le Dimanche 30 Aout 2020 à 00:50 | Lu 222 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :