
Deux chanteurs exceptionnels qu'on ne présente plus : la soprano Amel Brahim-Djelloul et le contre-ténor Dominique Visse proposent un programme de musique baroque italienne autour de l'amour !
Un concert qui sera donné le dimanche 13 avril 2025 à 17h à la Chapelle du Domaine Lyon Saint-Joseph dans le Grand Lyon (entre Francheville et Sainte-Foy-lès-Lyon).
Ils seront accompagnés des non moins exceptionnels claveciniste Anne-Catherine Vinay et violoncelliste Nicolas Crnjanski.
« Su la Cetra Amorosa », le premier vers de la pièce de Tarquinio Merula, est le titre et la cheville ouvrière de ce programme, l'illustration de la grande variété des sentiments amoureux qu’Orphée exprimait sur sa lyre : désir, espoir, tendresse, jubilation, querelle, désespoir.
Ce programme est le miroir de nos vies amoureuses, allant de la consonance à la tension, du désespoir au renoncement, puis revenant de la dissonance à l'unisson, à l'amour retrouvé.
Cette diversité s'y déploie par l’entremise des plus grands compositeurs du 17ème siècle, tels que Claudio Monteverdi, Giralomo Frescobaldi, Giovanni Sances, Barbara Strozzi, Luigi Rossi ou Tarquinio Merula.
Ce nouveau programme est produit par l'Association Nour (Directrice artistique : Amel Brahim-Djelloul)
Un concert qui sera donné le dimanche 13 avril 2025 à 17h à la Chapelle du Domaine Lyon Saint-Joseph dans le Grand Lyon (entre Francheville et Sainte-Foy-lès-Lyon).
Ils seront accompagnés des non moins exceptionnels claveciniste Anne-Catherine Vinay et violoncelliste Nicolas Crnjanski.
« Su la Cetra Amorosa », le premier vers de la pièce de Tarquinio Merula, est le titre et la cheville ouvrière de ce programme, l'illustration de la grande variété des sentiments amoureux qu’Orphée exprimait sur sa lyre : désir, espoir, tendresse, jubilation, querelle, désespoir.
Ce programme est le miroir de nos vies amoureuses, allant de la consonance à la tension, du désespoir au renoncement, puis revenant de la dissonance à l'unisson, à l'amour retrouvé.
Cette diversité s'y déploie par l’entremise des plus grands compositeurs du 17ème siècle, tels que Claudio Monteverdi, Giralomo Frescobaldi, Giovanni Sances, Barbara Strozzi, Luigi Rossi ou Tarquinio Merula.
Ce nouveau programme est produit par l'Association Nour (Directrice artistique : Amel Brahim-Djelloul)
PROGRAMME
Claudio MONTEVERDI (1567-1643)
Vorrei baciarti
2 voix et B.C.
Giovanni SANCES (1600-1679)
Dialogo amoroso: «Lilla bell’e crudele »
2 voix et B.C.
Giovanni SANCES (1600-1679)
Accenti queruli
2 voix et B.C.
Bernardo STORACE (c.1637-c.1707)
Ciaccona
Clavecin solo
Giovanni VALENTINI (1582-1649)
Ti lascio anima mia
2 voix et B.C.
Claudio MONTEVERDI (1567-1643)
S’el vostro cor Madonna
2 voix et B.C.
Giovanni SANCES (1600-1679)
Usurpator tiranno
Haute-contre et B.C.
Francesco ROGNONI (c.1550-1620)
Susana d’Orlando sopra la viola bastarda
Violoncelle solo et orgue
Barbara STROZZI (1619-1677)
L’eraclito amoroso
Soprano et B.C.
Tarquinio MERULA (1595-1665)
Su la Cetra amorosa
2 voix et B.C.
Réservations
Vorrei baciarti
2 voix et B.C.
Giovanni SANCES (1600-1679)
Dialogo amoroso: «Lilla bell’e crudele »
2 voix et B.C.
Giovanni SANCES (1600-1679)
Accenti queruli
2 voix et B.C.
Bernardo STORACE (c.1637-c.1707)
Ciaccona
Clavecin solo
Giovanni VALENTINI (1582-1649)
Ti lascio anima mia
2 voix et B.C.
Claudio MONTEVERDI (1567-1643)
S’el vostro cor Madonna
2 voix et B.C.
Giovanni SANCES (1600-1679)
Usurpator tiranno
Haute-contre et B.C.
Francesco ROGNONI (c.1550-1620)
Susana d’Orlando sopra la viola bastarda
Violoncelle solo et orgue
Barbara STROZZI (1619-1677)
L’eraclito amoroso
Soprano et B.C.
Tarquinio MERULA (1595-1665)
Su la Cetra amorosa
2 voix et B.C.
Réservations