Chateau-Gombert, IMT. Concert de musique improvisée. 18 Mars

Pour Le finissage de l'exposition "Catastrophe(s)" de Daniel Roth à la médiathèque de l' IMT de Chateau-Gombert, aura lieu le mardi 18 mars à 18 heures un concert de musique improvisée sur le thème de l'exposition.
Ce concert réunira quatre musiciens improvisateurs qui ont la particularité d'être également des plasticiens engagés dans l'art contemporain.


4 plasticiens/musiciens pour sculpter la matière sonore

Catastrophes Daniel Roth
Alain Joule : poète, plasticien, percussionniste et compositeur il participe activement depuis plus de vingt ans à la promotion de la musique improvisée. On a pu l'entendre dans de nombreux concerts aux cotés de Michel Doneda et Jaques Di Donato dont il a pris la suite dans la direction de la classe d'improvisation du conservatoire de Lyon.
Nicolas Gerbert : artiste franco-suisse réalise des installations sonores et vidéo, en tant que contrebassiste il a participé à la création de plusieurs musiques de films, ses idées musicales s'expriment également sur la scène de la musique improvisée internationale.
Sandra Rivas : Artiste vénézuélienne, poète, graphiste et chanteuse, sa voix d'alto s'exprime aussi bien dans le répertoire traditionnel de l’Amérique latine que dans la musique improvisée.
Daniel Roth : réalise des installations visuelles et sonores, ses œuvres sont visibles dans de nombreux musées d'art contemporain à travers le monde. Après une formation de pianiste il se passionne pour les instruments à vent, saxophones, clarinettes avec lesquels il participe à plusieurs formations et collectifs de musique improvisée.
Voici un concert original qui s'annonce riche en surprises sonores et musicales, un événement incontournable pour les amateurs de sensations sonores inédites!

artpositions@hotmail.com
Mis en ligne le Vendredi 14 Mars 2008 à 00:00 | Lu 865 fois
artpositions@hotmail.com
Dans la même rubrique :