Chats portraits atypiques ! de Julia Bénard, Editions De Borée

Pénétrez à pattes de velours dans une émouvante galerie féline…


Dans cet album illustré de photos d’art, la photographe animalière dévoile une centaine de ses plus marquantes rencontres et de ses sauvetages les plus émouvants.
Maximus, Chipie, Grizouille... Plongez dans leurs histoires hors normes tout en vous laissant séduire par leur charisme très original. Au fil des portraits, vous découvrirez aussi le rôle crucial de l’association et des aspects méconnus de la protection animale.


Julia Bénard, 28 ans, est photographe et artiste animalière
Elle est impliquée dans la cause animale depuis quelques années. Elle cherche à mettre ses talents de photographe au service d’un organisme de protection animale, elle a donc proposé à une association de photographier des chats afin de faciliter leur adoption. Elle a finit par intégrer cette association « L’école du Chat », plus grand refuge du Var.
La photographie a permis à l’association d’avoir plus de visibilité.
Elle a pu remarquer que les « beaux chats » sont faciles à adopter, les chats handicapés eux, ont du mal à trouver une famille. Et il n’y avait pas de livres sur ces chats « atypiques », elle a donc voulu mettre en avant ces chats et leurs différences que ce soit au niveau de leur pelage, de leur histoire ou encore de leur handicap.
Elle a tout de même mis en avant des chats de races dans cet ouvrage, mais surtout des chats d’associations, tous avec de belles images. Ces chats vont attirer l’œil, et on va enfin prendre le temps de découvrir leurs histoires… !
Son but principal : sensibiliser un maximum de personnes sur toute la misère féline qui existe en France.
Le défi : que ce livre parle aux personnes extérieures au milieu associatif.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 3 Novembre 2020 à 20:41 | Lu 164 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :