Concert d’ouverture des Musicales du Luberon samedi 23 juillet à 21 H 30 aux Carrières de Lacoste

Laurence Equilbey, le chœur accentus, l’orchestre Insula et Sandrine Piau dans « Mozart Solennel »


Pour l’ouverture de sa 28e édition, Les Musicales du Luberon se placent d’entrée de jeu au sommet de l’excellence musicale. En effet, pour ce premier concert, Laurence Equilbey, dont on connait l’exigence et l’ouverture musicale, délivrera son interprétation de deux œuvres religieuses « solennelles » – c’est-à-dire soutenues par un orchestre - de Mozart : Les Vêpres solennelles d’un confesseur et La Messe du Couronnement. Elle dirigera le tandem chœur accentus, Insula Orchestra et une distribution prestigieuse de solistes qui excellent tous dans le répertoire mozartien : Sandrine Piau (soprano), Renata Pokupic (mezzo-soprano), Martin Mitterutzner (tenor) et Andreas Wolf (baryton-basse).
Ecrites à Salzbourg en 1779 et 1780, Les Vêpres solennelles et La Messe du Couronnement font partie des œuvres religieuses majeures du compositeur. Ce concert très attendu sera donné dans le magnifique site des Carrières de Lacoste.

Lors des concerts suivants, le Festival accueillera comme chaque année des artistes de premier plan :

. Edna Stern au piano et Marc Coppey au violoncelle dans des « Illuminations romantiques » (Beethoven, Schubert, Schumann et Brahms), le jeudi 28 juillet à 21 H 30 à l’Eglise Saint-Luc de Ménerbes.
. Dame Felicity Lott et Eric Huchet dans des « Duos drôles à l’opéra », accompagnés au piano par Macjej Pikulski, (Offenbach, Hahn, Terrasse, Yvain) et mis en scène par Gérard Chambre, le dimanche 31 juillet à 21 H 30, Carrières des Taillades.
. Macjej Pilulski dans un récital de piano virtuose (Chopin, Liszt, Schubert, Rachmaninov), le mardi 2 août, à l’église Notre Dame de la Pitié à Saignon.
. Irina Lankova au piano et le quatuor Malibran dans les quintettes de Franck et Chostakovitch, le jeudi 4 août, à l’église Saint-Luc de Ménerbes.
et en clôture du Festival, l’orchestre des jeunes prodiges, les « Fancy Fiddlers » (Boyce, Mozart, Haendel, Tchaïkowski), le samedi 6 août à l’église Saint-Luc de Ménerbes.

De quoi combler les mélomanes avec des soirées inoubliables en perspective !

Réservations au 04 90 72 68 53/06 85 68 65 34 – musicalesluberon.fr/

Pratique


Pierre Aimar
Mis en ligne le Vendredi 15 Juillet 2016 à 09:20 | Lu 329 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :