Dominique Hervieu succède à Guy Darnet à la Maison de la Danse et à la Biennale de la Danse de Lyon

La Ville de Lyon et le Grand Lyon, après concertation avec les collectivités territoriales concernées et avec Monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, ont décidé de proposer à la Maison de la Danse et à la Biennale de la Danse de nommer Dominique Hervieu à la direction de ces deux établissements. Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2012.


Guy Darmet, qui a créé il y a trente ans la Maison de la danse et l’événement international que constitue la Biennale, assumera ses fonctions jusqu’au 31 décembre 2011.

La nomination de Dominique Hervieu, actuellement directrice du Théâtre National de Chaillot, vient affirmer la volonté de l’ensemble des partenaires publics de développer le rôle éminent assumé par l’agglomération lyonnaise et la Région Rhône-Alpes dans le domaine de la danse. De Paris, à New-York, Tokyo ou Sao Paulo, ce rôle de plateforme internationale lui est reconnu.

Dominique Hervieu remplira ses fonctions dans l’esprit d’ouverture à toutes les formes de danse qui a permis à Guy Darmet, depuis le début, de rassembler le plus large public.

pierre aimar
Mis en ligne le Vendredi 5 Mars 2010 à 18:58 | Lu 1441 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :