Du 7 au 10 juillet, à Rouen, les Concerts de la Région Normandie !

Sur les quais de Rouen, la Région Normandie affirme son engagement en faveur du développement des musiques actuelles et de l'accès à la culture pour tous en proposant durant quatre soirs les Concerts de la Région du 7 au 10 juillet !


Les Concerts de la Région vont rythmer le début de l'été avec une programmation grand public, gratuite, éclectique offrant au public la découverte d'artistes internationaux et français. En 2015, 160 000 spectateurs se sont rassemblés sur la presqu'île sur toute la durée des concerts.

Programme

Selah Sue ouvrira les festivités le jeudi 7 juillet à 21h. Née à Louvain en 1989, Selah Sue apprend à jouer de la guitare et commence à écrire ses propres chansons dès 15 ans. Son premier album au titre éponyme, Selah Sue, sort en mars 2011 et devient disque de platine. Selah Sue a reçu le Prix Constantin en 2011.

D-Wayne mixera le vendredi 8 juillet à 21h30 et laissera place à Afrojack à 23h.
Né en 1994 en Hollande, D-Wayne est désormais une star des festivals et des clubs. Ses morceaux sont enregistrés chez Nervous, plus ancienne maison de house dans le monde et chez Wall Recordindgs, le label d'Afrojack. Il a également mixé pour R3hab, Natali Yura, Enrique Iglesias, Jennifer Lopez and Afrojack et a travaillé avec des dj comme Armin van Buuren, Tiësto, Nicky Romero, David Guetta et Gabriel & Dresden. D-Wayne a également produit un remix ces derniers.

Afrojack, après une 19e place en 2010, et une 7e place en 2011, est classé 9e au classement des meilleurs disc jockeys mondiaux du DJ Magazine en 2012 et 2013 ; il est classé 8e en 2015. Son single Take Over Control, en collaboration avec la chanteuse néerlandaise Eva Simons, se classe dans les charts de nombreux pays. En 2011, Afrojack remix le titre Last Night du DJ américain Ian Carey avec le rappeur américain Snoop Dogg. Cette même année, il collabore sur la chanson de Pitbull, Give Me Everything, avec Ne-Yo et Nayer participe avec Beyoncé, pour Run the World (Girls).

General Elektriks
fera vibrer la Seine le samedi 9 juillet à 21h. Electro pop française General Elektriks s'inspire également de plusieurs autres styles (comme la funk, la soul ou le jazz).

Samedi soir à ne pas manquer Les Innocents qui précèderont General Elektriks

Cette année, Zazie clôturera le festival le dimanche 10 juillet à 21h pour finir le week‐end en beauté et en douceur. Avec 9 albums au compteur et six Victoires de la musique, Zazie est l'une des artistes féminines françaises les plus populaires.

Les Concerts de la Région ont vu le jour avec l'Armada de Rouen en 1994,

grand rassemblement de voiliers, et ont su se positionner comme un événement attendu par tout un territoire. Iggy Pop, Alain Bashung, ou, notamment, les Rita Mitsouko ont composé l'affiche des éditions précédentes et forgé le succès de cette manifestation, avec des soirées enregistrant plus de 40 000 spectateurs. Devant cet engouement, la Région a reconduit cette opération en 2014, fédérant sur 4 jours près de 150 000 personnes en 2014 dont 70 000 pour le concert de Skip The Use/Martin Garrix. En 2015, Charlie Winston, Fauve, Robin Schulz, Shaka Ponk, Yaël Naïm et Izïa ont rassemblé quelque 160 000 spectateurs.
Par l'organisation de cet événement, source de partage collectif, la Région Normandie se positionne comme terre culturelle d'ouverture. Avec ses paysages remarquables, son patrimoine exceptionnel, son foisonnement culturel et sportif, sa gastronomie, la Normandie attire de plus en plus de touristes, notamment des visiteurs venus d'Italie, d'Asie ou des Etats-Unis. Terre natale de grands écrivains comme Maupassant ou Flaubert, berceau de l'Impressionnisme, toile de fond de nombreux films, la Normandie mise notamment sur la culture et la création pour renforcer son attractivité.

www.lesconcertsdelaregion.fr

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 2 Juin 2016 à 14:18 | Lu 505 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :