Edith Dekyndt, Feuille d’argent, photographie, 2008. Courtesy Galeries VidalCuglietta, Bruxelles ; Carl Freedman, Londres ; Karin Guenther, Hambourg
S'il n'est pas de médium ou de dimension pour qualifier leur caractère paradoxal, c'est toujours à l'échelle du corps et de l'imaginaire qu'elles se mesurent. À la manière des scientifiques, partant de phénomènes et de matériaux existants pour en déceler les mystères, l'artiste n'en donne pas pour autant de rationnelles représentations, mais préfère ouvrir un peu plus notre relation empirique au monde pour que s'en constituent des images.
L'exposition Slow Stories à La BF15 ne livre cette exploration que progressivement, au rythme d'une immersion dans le lieu et dans l'oeuvre d'Edith Dekyndt.
En hommage à l'histoire de Lyon (à la fois berceau de la soie, du cinéma et de la chimie), l'artiste présente un ensemble de pièces dans lesquelles l'image prend corps avec celui de la matière.
À travers la perception en supens que génère cette exposition, l'image se fait rythme et la durée prend forme. En confrontant l'objectivité scientifique au mystère de notre relation subjective, les oeuvres d'Edith Dekyndt font et défont des mondes à la fois tangibles et incertains.
BF15
11 quai de la Pêcherie
69001 Lyon
T/F : +33 (0)4 78 28 66 63
www.labf15.org
L'exposition Slow Stories à La BF15 ne livre cette exploration que progressivement, au rythme d'une immersion dans le lieu et dans l'oeuvre d'Edith Dekyndt.
En hommage à l'histoire de Lyon (à la fois berceau de la soie, du cinéma et de la chimie), l'artiste présente un ensemble de pièces dans lesquelles l'image prend corps avec celui de la matière.
À travers la perception en supens que génère cette exposition, l'image se fait rythme et la durée prend forme. En confrontant l'objectivité scientifique au mystère de notre relation subjective, les oeuvres d'Edith Dekyndt font et défont des mondes à la fois tangibles et incertains.
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11 quai de la Pêcherie
69001 Lyon
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