Electro Jazz Festival les 15 et 16 août 2014 à Megève

Pour la sixième année consécutive, Megève accueille l’Electro Jazz Festival les 15 et 16 août. Plusieurs artistes emblématiques du style musical éponyme, alliance de jazz et de musique électronique, seront présents pour animer les rues, bars, restaurants et discothèques de la ville le temps d’un weekend estival. Une fête gratuite et ouverte à tous, une occasion de mettre à l’honneur cette musique éclectique et décalée.


Caravan Palace © DR
Le style Electro Jazz ou Nu-jazz est né à la fin des années 1990. Il mêle, comme son nom l’indique, des harmonies jazz et funk, avec des sonorités issues de la musique électronique. St Germain, Caravan Palace, Erik Truffaz, Chlorine Free, Jazzanova... en sont la référence musicale.
Les réjouissances commenceront à 17h par des apéritifs musicaux dans les rues, sur les terrasses, dans les bars, les pubs, les restaurants, tels que La Calèche, le S bar, Le Puck, le Casino... A 21h, rendez-vous sur la Place du village où la Grande Scène accueillera des groupes de renommée internationale :

Vendredi 15.08 Chlorine Free
Repéré par Radio Nova à l’occasion de la sortie de leur premier album ‘‘Start Fresh’’, le collectif parisien Chlorine Free est le fer de lance de la nouvelle scène Electro Jazz.
D’entrée, on entend Herbie Hancock. Mais s’arrêter à cette comparaison serait une grave erreur, car le septet s’est appliqué à digérer aussi bien l’âge d’or du hip-hop que la Nu Soul et l’électro expérimentale.

Samedi 16.08 Caravan Palace (DJ Set)
Caravan Palace, succès inattendu de ces dernières années mais désormais pilier d'un courant on ne peut plus informel mais diablement tonique appelé Electro-Swing, développe, en duo et en configuration DJ, une vision de ce style beaucoup plus minimale, orientée clubbing, à travers reworks et remix empruntés à la House de Chicago et à la French Touch. "Pour nous, il s'agit de privilégier le coté groovy et d'utiliser les samples swing plus comme une teinte". Le résultat de cette expérience, une musique jubilatoire et frénétique, improbable charleston futuriste, dancefloor et mélodique.

Enfin, pour que la fête dure jusqu’au bout de la nuit, des Afters sont prévus à partir de 22h30 aux 5 Rues, au S, à la Calèche, au Puck... des robots défileront dans les rues, les artistes se joindront à des séances de dédicaces et la soirée de clôture du festival aura lieu au Palo alto avec un spécial Tribute “DAFT PUNK” by DJ Ralph.

Plus www.electrojazz-festival.com

Pierre Aimar
Mis en ligne le Vendredi 1 Aout 2014 à 16:28 | Lu 314 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :