Elisa Vellia, chanson grecque, Abbaye Sainte-Marie d'Orbieu - Lagrasse (11) le samedi 31 mai à 21h

Dans le cadre du 9e Festival Les Troubadours chantent l'art roman en Languedoc-Roussillon. En partenariat avec La Maison du Banquet et des Générations.


Elisa Vellia © DR
Elisa Vellia, le chant toujours recommencé de la mer Égée.
La fille de la belle et douce Corfou, Elisa Vellia, n’a pas toujours été harpiste ni chanteuse. Avant qu’elle ne rencontre la harpe celtique dans un couloir du métro de Londres, elle avait appris le piano et joué de la guitare. Puis sont venus le blues, le jazz, le folk, et c’est la découverte du chant. La harpe celtique conduit la jeune femme, en Bretagne avant de la ramener vers la terre de ses ancêtres. « La Femme qui marche » est son troisième album dans sa langue maternelle.
Au verso de la Femme qui marche se trouve une reproduction d’une des plus célèbres statuettes cycladiques conservées au musée d’Athènes. À quoi pouvait ressembler la musique de ce harpiste dont l’élégante statue de marbre blanc a été réalisée entre 2800 et 2200 avant notre ère ? C’est peut-être pour le deviner qu’Elisa Vellia nous offre cet album composé de chants d’amour, de mariage, de rue qui circulent de mère en fille, génération après génération, d’Izmir et des îles de la côte ionienne jusqu’aux Cyclades.
Entrée libre

Renseignements et réservations
Association Le Marque-Page
La Maison du Banquet et des Générations
04 68 32 63 89

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 22 Mai 2014 à 03:18 | Lu 136 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :