Emmaüs, le tour d'un monde, exposition du 5 au 27 octobre '19 place du Palais Royal, Paris

A l'occasion de ses 70 ans, Emmaüs noue une collaboration artistique avec le photographe et plasticien Nicolas Henry.



Pour son anniversaire, le mouvement de l'Abbé Pierre a demandé à l'artiste de mettre en scène, de façon très poétique, des personnes accompagnées par l'association afin de célébrer la diversité des parcours et incarner l'évolution de la société actuelle.
Cette œuvre immersive et éphémère combine photographie et installation artistique.

L'exposition présentera une centaine d'œuvres photographiques dont vingt en grand format ayant pour sujet des personnes accueillies par Emmaüs. Quatre mois de travail pour réaliser des mises en scène symboliques, témoignant de leurs histoires

Nicolas Henry est un artiste photographe, metteur en scène et plasticien français diplômé des Beaux Arts de Paris. Ses travaux allient écriture, photographie, et sculpture et ont été exposés dans le monde entier, des rencontres internationales de la photographie d'Arles aux festivals et biennales, au Japon, au Brésil, en Argentine, au Nigéria, en Inde, au Sénégal... En passant par les domaines nationaux comme celui du Mont Saint Michel ou celui de Saint Cloud, la scène nationales de Nice, et la maison des arts de Créteil, et dans des musées, ou encore le Musée Goen de la photographie de Busan en Corée, le DuSable Museum of African American History de Chicago, et le Musée national de l'immigration, Palais de la porte Dorée à Paris.

florence Limousin Rosenfeld
Mis en ligne le Mardi 27 Aout 2019 à 14:43 | Lu 544 fois
florence Limousin Rosenfeld
Dans la même rubrique :