Ensemble Pygmalion. Brockes-Passion de Georg Philipp Telemann, 9 avril à 18h, Le Grenat, l'Archipel, Perpignan

Un rendez-vous incontournable avec le Festival de Musique Sacrée, et avec six solistes et les quarante-deux musiciens de l'Ensemble Pygmalion dirigés par Raphaël Pichon, jeune chef de grand talent.


Ensemble ils exhument la Brockes-Passion de Telemann, véritable opéra sacré empreint d’une intensité et d’une théâtralité extraordinaires, sur la scène du Grenat ce dimanche 09 avril à 18h.

Au début du XVIIIe siècle, le poète hambourgeois Barthold Brockes écrit une version versifiée et poétique de la passion du Christ. Ce texte connaît un immense succès et est utilisé à de nombreuses reprises par des compositeurs comme Haendel, Mattheson, Keiser et Telemann. C'est sur instruments d'époque que l'Ensemble Pygmalion et son jeune chef prodige Raphaël Pichon s'emparent de la Brockes-Passion de Georg Philipp Telemann (1681-1767), qui s'inscrit dans un genre nouveau de l'Oratorio de la Passion, destiné aux salles de concerts. Considéré comme un opéra sacré Brockes-Passion offre à l'auditeur l'histoire de la passion sur le mode de l'émotion, de l'expressivité, et de la beauté entre effroi et apaisement. Un concert-événement qui nous permettra d'honorer la mémoire de Telemann, compositeur fécond et inventif, contemporain de Bach, Haendel et Rameau, disparu il y a 250 ans.

Pratique

Renseignents : 04 68 62 62 00
www.theatredelarchipel.org

Dimanche 9 avril 18h | Le Grenat
tarif de 10EUR à 29EUR | 2h45 entacte compris

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 3 Avril 2017 à 14:05 | Lu 177 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :