Exposition Art Animalier, au Mercedes-Benz Center Paris, du 8 mars au 8 avril 2012

« L'art animalier est universel et intemporel. Né avec l'Homme à la Préhistoire, il a traversé les époques et les civilisations évoluant en même temps que la relation entre l’homme et l’animal, dernier témoin parfois de la disparition d’espèces. Au fil du temps, les artistes ont interprété leur vision des animaux, différemment mais toujours avec la même passion», souligne le sculpteur animalier Cévé.


Plus de 80 œuvres, souvent de grand format, d’artistes de renommée internationale venus d’horizons très différents mais qui travaillent tous le même thème autour de l’animal, chacun avec une approche, une sensibilité, une originalité et une technique qui leur sont propres.

Les commissaires d’exposition Bruno Jabouley et Jean-Michel Boulland, spécialistes de l’Art Animalier, ont tenu à représenter un panorama complet de toutes les tendances : du surréaliste au naïf, du réaliste à l'hyperréaliste, de l'huile à la mine de plomb, du pastel à la laque, de l'acrylique à la gravure, du lavis à la tapisserie…Les œuvres, certaines issues de Collections Privées, d’autres présentées à la vente, sont réparties sur l’ensemble des surfaces du Mercedes-Benz Center preuve que la diversité et la réunion de l'industrie et de l'art est source d'échanges et de découvertes réciproques.

A l’initiative des artistes, 10% du montant des ventes des œuvres de cette exposition sera reversé à l’Association DEFI qui aide les adultes atteints d’une grave maladie ou d’un handicap physique à se projeter dans l’avenir en faisant avancer un projet de vie grâce à la rencontre de spécialistes dans des domaines spécifiques (loisirs, études, vie professionnelle).

Exposition Art Animalier
du 8 mars au 8 avril 2012
de 9h à 20 h du lundi au samedi et de 10 h à 17 h le dimanche 344,
Mercedes-Benz Center Paris
avenue Napoléon-Bonaparte
92500 Rueil-Malmaison (A86 Sortie Rueil Centre)
Tél. 01 56 84 51 00
Catalogue de l’exposition, préfacé par Cévé, 40 pages quadri

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 15 Février 2012 à 13:40 | Lu 672 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :