Festival Sun Art. Pertuis - Enclos de la Charité. We Jazz, we Funk, We soul, We are the Afro Fusion ! du 25 au 27 juillet 2013

Il s’agit avec le festival Sun Art de s’intéresser aux sources et de sonder les évolutions et l’âme des musiques africaines d’aujourd’hui ; mais mieux encore, besoin est d’explorer les passerelles entre les différentes musiques, les africaines et les afro-américaines, les urbaines, grâce à une programmation didactique qui favorise la découverte, mais aussi festive, car il s’agit bien d’un festival d’été et de vacances.


Sera présent, l’un des ténors du courant highlife, Ebo Taylor, personnalité engagée et iconoclaste, sorte de musicien rebelle, créateur des premiers styles Afro fusion ; et aussi Seun Kuti, le dernier fils de Fela, héritier de l’Afro beat et du mythique Orchestre Egypt 80. Ce qui fera aussitôt la liaison avec Moh Kouyate, Electro Bamako, Headshakers et les Drunk Souls.
Seront également présents pour diverses animations et rencontres, le rédacteur en chef des Lettres Françaises, Jean-Pierre Han, en compagnie de Yahia Belaskri journaliste et romancier Franco-algérien, de Sami Tchak, romancier franco-togolais, Nago Seck, musicologue et rédacteur en chef du site Afrisson, François Bensignor, journaliste musical, responsable du Centre d’Information des Musiques Traditionnelles et du Monde à l’IRMA, et le grand Cheick Tidiane Seck, le parrain de ce festival.
Mais comme SUN ART est avant tout une grande fête, de la danse aussi, des contes jeune public, un défilé de mode, des expos, stages et ateliers, sont également au programme de cette 6ème édition, bien au coeur du village SUN ART.

Alors, rendez-vous pour la fête dans un esprit de partage, de découverte et de convivialité !
Réservations sur place

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 10 Juin 2013 à 01:00 | Lu 135 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :