Festival de Musique Classique de Bardou. Natalia Morozova, piano. Mardi 25 août à 20h30

Dotée d'une technique pianistique exceptionnelle, la grande pianiste russe nous interprétera Tchaïkovski, Beethoven, Scriabine... Assurance, maîtrise du toucher et virtuosité sont ses particularités. « Devant son piano, il se dégage de Natalia Morozova ce quelque chose de mystérieux, d’indéfinissable, que je peux appeler la présence... Une immense pianiste à écouter absolument. » (Alain Kremski)


Natalia Morozova © DR

Natalia Morozova pianiste russe née à Moscou, commence l’étude du piano à l’âge de six ans...

... à l’Ecole “Rachmaninoff” et par la suite au Conservatoire d’Etat “Piotr Illich Tchaïkovski” dans le cours du pianiste Tigran Alikhanov, élève du grand pianiste russe Lev Oborin. Elle continue ses études au sein du même Conservatoire dans la « Section Piano » avec les enseignements des Professeurs Victor Mergianov et Alexander Mdoyantz ainsi que de Tigran Alikhanov dans la Section Musique de Chambre. Diplômée en 2001 avec les meilleures notes, elle soutient en 2003 sa thèse de Doctorat avec les mêmes excellents résultats.
Depuis de nombreuses années, le Château de Cassan accueille les concerts du « Festival de musique classique de Bardou« , programmation d’excellence; cette année nous accueillerons quatre concerts entre le 13 août et le 5 septembre 2020 :

Programme :
Tchaïkovski : Dumka (Réflexion) en do mineur opus 59
Beethoven : Sonate n° 21, Aurora en do majeur opus 53
Scriabine : Sonate-Fantaisie opus 27 n°2 (Clair de lune)

En raison des mesures sanitaires, nous vous demandons de bien vouloir réserver vos places pour pré-organiser la salle, vos réservations au 04 67 245 245 ou info@chateau-cassan.com
Billetterie 15€ et tarif réduit 12€

Château-Abbaye de Cassan © DR

Château-Abbaye de Cassan. La terrasse © DR

Patricia Duflot
Mis en ligne le Jeudi 13 Aout 2020 à 00:01 | Lu 199 fois
Patricia Duflot
Dans la même rubrique :