Festival de l'Abbaye de Sylvanès, les concerts de la semaine ! 8 au 11 août 24


Jeudi 8 août à 21h : Le festival se déplace à Millau, dans la salle René Rieux, pour le concert Nothin’ But Love. Un superbe florilège de mélodies et duos d’amour de compositrices oubliées des 19e et 20e siècles, interprété par les magnifiques voix de Delphine Mégret et Bastien Rimondi, accompagnés au piano par Carmen Martínez-Pierret.

Vendredi 9 août à 21h : La place de la mairie de Saint-Affrique vibrera au rythme du spectacle lyrico-flamenco Ténor In Flamenco. Entre les rythmes et les pas de danse de La Loli (Rosita) et l’imposante voix du ténor Di Bettino (Marco), la soirée promet d’être riche en émotions.

Samedi 10 août à 21h : en l’abbatiale de Sylvanès, Hysterae propose un voyage onirique a cappella avec des récits surprenants et des compositions originales de femmes compositrices, du Moyen Âge à nos jours. Un concert inédit porté par les voix sublimes du jeune trio féminin Les Itinérantes.

Dimanche 11 août à 17h : Ténèbres et Saudade. Laissez-vous emporter par les Leçons de Ténèbres de Couperin et les envoûtantes mélodies du fado traditionnel, interprétées par l’Ensemble Pulcinella sous la direction d’Ophélie Gaillard.

Après le repas du festival (sur réservation), laissez-vous envoûter à 21h avec Tsuzamen, un répertoire métissé de musiques yiddish, arménienne et tzigane, aux rythmes et couleurs variés. Un voyage musical assuré par le Sirba Octet.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 7 Aout 2024 à 15:21 | Lu 62 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :