Festival entre cour et jardins, 12e édition, à Barbirey-sur-Ouche les 26 - 27 août et Dijon du 29 août au 3 septembre 2011

Entre cour et jardins, festival de spectacles en jardin, a instauré depuis douze ans, une relation forte entre des lieux remarquables et les artistes qui, chaque année et par tous les temps, explorent et apprivoisent les magnifiques parcs de Bourgogne et de la vallée de l’Ouche.
Sous la houlette de Frédéric Bonnemaison, directeur du festival, l’art et les spectacles sortent dans les jardins pour d’heureuses fiançailles entre espaces naturels et créations contemporaines.


Les créateurs venus d’horizons divers (danse, musique, design, performances) s’imprègnent des lieux pour créer ou recréer des oeuvres uniques. Ils invitent le public à vivre des expériences singulières qui surprennent, enchantent et ne laissent jamais indifférent.
Spectacles ou rendez-vous intimistes, les artistes ont carte blanche pour transformer l’espace, réécrire le paysage et déplacer le regard du public, incité à voir autrement ces échantillons de monde que sont les jardins. Musique, danse, théâtre, design, le public est invité pour des expériences artistiques fortes et inédites, les pieds dans l’herbe ou, lors de cette 12ème édition et le temps d’une soirée, sous la tente.
Et comme chaque année, le premier week-end du festival se clôturera par une fête dans les granges du château de Barbirey ! Un rendez-vous à ne pas manquer à la fin de l’été et des lieux superbes à découvrir lors d’une escapade dans la région et dans la très sauvage vallée de l’Ouche.


Programme

vendredi 26 août et samedi 27 août à Barbirey-sur-Ouche
Musique / Architecture et Design
Sébastien Roux et Olivier Vadrot, sur les textes de Célia Houdart
«Paysages rectangles»

Théâtre - Performance
Martin Petitguyot, Compagnie Amaranta
«La vieille qui lançait des couteaux»

Exposition / Vidéos
Etudiants Beaux-Arts
Mathieu Arbez et Romain Moretto

29 & 30 août à Dijon
Danse
Julia Cima
Danse Hors-Cadre

Théâtre / Exposition
Philippe Quesne

2 & 3 septembre à Dijon
Théâtre / Musique
L’IRMAR se la coule douce

Performance
Lydie Jean Dit Pannel «Alive»

Pratique

Le festival se déroule du 26 août au 2 septembre. Le premier week-end, les représentations ont lieu dans les Jardins de Barbirey à Barbirey-sur-Ouche et le second dans les Jardins de Dijon.
Accès :
Les jardins de Barbirey se situent près de Dijon (25 km), de Beaune (30 km) et de Pouilly en Auxois (15 km)
www.barbirey.com
Tarifs :
Projections vidéo : gratuit
Spectacles : 5 €
Bar et restauration sur place à Barbirey
Pour plus d informations :
T. 03 80 67 12 30
infos@ecej.fr
www.ecej.fr

Pierre Aimar
Mis en ligne le Dimanche 28 Aout 2011 à 08:33 | Lu 509 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :