Frostless Belt, théâtre au Jack-Jack, Bron, les 26 et 27 février 2015

Hollywood, 1910. Pour contrer les menaces du puissant entrepreneur Thomas Edison, Carl Laemmle se dirige vers la petite ville d’Hollywood, bien décidé à développer la nouvelle branche d’activité dont il a la direction : le cinéma.


« Frostless Belt est une invitation. » Vladimir Lifschutz, directeur artistique
Une invitation à la découverte et au mélange des arts : en reconstituant sur scène la période de création des studios d’Hollywood, la pièce convoque et rassemble les codes du cinéma et du théâtre. Des projections vidéos se mélangent au jeu des comédiens sur une musique originale interprétée sur scène, pour rendre hommage au cinéma muet.

Une invitation à un voyage à travers le temps et l’espace : Frostless Belt nous transporte directement dans le Hollywood des années 1910, au coeur de la création de son cinéma. Ce contexte historique permet d’explorer une partie méconnue de l’Histoire : la transformation de la petite Hollywood en un mythe moderne, à une époque où le cinéma restait sauvage et où son art était encore à apprivoiser. On retrouve les figures phares de l’époque : Thomas Edison, Carl Laemmle, ou encore Charles Spencer.

Une invitation à l’imaginaire : à ce contexte historique ancré dans la réalité s’ajoute un univers de fiction. Les personnalités rencontrent des personnages créés de toutes pièces, interagissent avec eux, les intègrent à leur histoire. Ensemble, ils cherchent leur liberté et construisent un récit où tout reste à vivre.

La pièce est une création de La Maison d’Elliot, portée par Juliette Paire, Kevin Bardin et Vladimir Lifschutz. En combinant leurs connaissances de l’écriture, la mise en scène et la composition musicale, ils créent un spectacle de qualité rassemblant la comédie et le drame, tout en poursuivant leur exploration du mélange des arts.

Distribution:
Lucas Margolliet : Carl Laemmle
Juliette Paire : Tanya Massilikov
Vladimir Lifschutz : Jonathan O’Connel
Clément Szebenyi : Charles Spencer
Andrés Bocanegra : David Milton Andrews
Lou Hingouët : Emmanuelle Chevalier
Tristan Chevallier : Le Pasteur (Frank)
&
Kevin Bardin au piano
Pierre Villenave au violoncelle

Composition musicale : Kevin Bardin & Pierre Villenave
Décor : The Dirty Hands Brothers
Costumes : Elodie Meynet
Maquillage : Hélène Brochon
Conception accessoires : Vincent Perreux
Lumière : Yohann Fourcade
Réalisation et montage vidéos : Mathieu Nardoux
Effets vidéos : Nicolas Pangos
Conception affiches et flyers : Adeline Bidon


A 20h30 au Jack-Jack
16, place Gaillard Romanet
69500 Bron
Durée : 1h40
Réservation :
au 04 78 26 87 25 ou sur www.jackjack.fr
Tarifs : 12 / 10e
Tout public à partir de 10 ans



Pierre Aimar
Mis en ligne le Samedi 14 Février 2015 à 14:10 | Lu 287 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :