Hall de l'Hôtel de ville à Saint-Etienne. Vernissage de la 8e Biennale des Arts Singuliers et Innovants le mardi 1er mars à 17h


Dans l’univers particulièrement vaste de l’« Art », et principalement dans celui de l’« Art singulier », il est des acteurs qui ne se contentent pas de s’exprimer au moyen des acquis techniques en usage, mais qui partent vers d’autres horizons à la recherche de nouvelles aventures. Cette démarche fait sens et nous intéresse.

Du Musée à l’Hôpital en passant par d’autres lieux atypiques, nous avons fait le choix de promouvoir l’« Art brut », l’« Art singulier » et toutes formes d’« Art innovant » particulièrement communicatifs. Nous revendiquons notre utilité sous la forme de catalyseur de lien social dont l’Art est un moteur reconnu.

Nous travaillons au plus près de l’humain avec des artistes connus, mais tendons la main à nombre d’entre eux non médiatisés, à la découverte de pépites méconnues y compris dans l’univers de créateurs ayant des difficultés relationnelles. Sérieuse, sombre parfois, le plus souvent drôle et impertinente, cette manifestation est portée par un esprit d’échange et de partage. Gardienne de nos différences, elle se doit de parler à tous et de n’exclure personne.
Louis Molle

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 24 Février 2022 à 04:39 | Lu 166 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :