En 2000, il poursuit son cursus universitaire à Paris à la Sorbonne-Nouvelle (Licences de cinéma et de théâtre). De plus en plus passionné par le chant et la musique, il intègre La Schola Cantorum dans la classe de Jacqueline Bonnardot où il aborde surtout les rôles mozartiens (Figaro, Papageno, Don Giovanni, Leporello) et la mélodie française. En 2003, il poursuit ses études au Conservatoire F. Poulenc (16ème).
En 2004, grâce au soutien financier de la Sidney Perry Foundation il entre directement en deuxième année à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. La formation offerte par cette prestigieuse école l’amène à travailler avec Laura Sarti et Susan Waters (pour la technique vocale), Robin Bowman (chef de chant), Emanuele Moris (vocal coach au Royal Opera House Covent Garden, pour le répertoire italien) et Susan McCulloch.
Pour des raisons personnelles, il retourne à Paris et intègre la Maîtrise Notre-Dame de Paris, formation professionnelle grâce à laquelle il aborde en soliste et en choriste la musique vocale de Bach jusqu’à nos jours sous la baguette de chefs d’orchestre tels que John Nelson, Michel Laplénie et Dominique Visse. Il y approfondit le répertoire baroque avec Yves Castagnet (organiste titulaire des orgues de Notre-Dame de Paris), et l’interprétation romantique avec les chefs de chant Marguerite Modier et Philippe Biros. Il participe également aux master-classes de Margret Hönig et Paul Esswood tout en perfectionnant sa technique vocale auprès de la basse Lionel Sarrazin.
Lauréat des concours Léopold Bellan (Premier Prix) et UFAM (Deuxième Prix) en 2002, il aborde la scène avec les rôles de Perruchetto (« La fedeltà premiata » de Haydn) et de Guglielmo (« Così fan tutte » de Mozart) qui le mène en tournée en France et en Angleterre. En 2006, il incarne Calchas dans « La Belle Hélène » d’Offenbach et Uberto dans la « Serva Padrona » de Pergolesi au Théâtre du Tambour Royal à Paris dans une mise en scène de Jean Romain Vesperini. Il participe également à l’opéra « Ercole Amante », sous la direction de Gabriel Garrido dans le cadre de l’Académie d’Ambronay 2006, qui le mène sur les scènes nationales françaises.
En 2006, il réintègre la Guildhall School of Music and Drama où il travaille désormais avec Robert Dean, Susan Waters, Emma Kirkby, Christian Curnyn et Graham Johnson. Pendant l’été 2007, il est invité à participer au troisième Hawaii Performing Arts Festival aux Etats-Unis, puis à Tours où il approfondit la mélodie française auprès de François Le Roux, Jeff Cohen et Noel Lee lors de l’Académie Francis Poulenc.
En 2008, tout en poursuivant ses études musicales, il interprète avec Grange Park Opera les rôles de José Castro (« Fanciulla del West » de Puccini), Pistola (« Falstaff » de Verdi) puis chante en soliste aux côtés du baryton gallois, Bryn Terfel et du pianiste, Ian Burnside. En 2009, il interprète Nourabad (« Les pêcheurs de perles » de Bizet) à Valladolid et Ali (« L’Italiana in Algeri » de Rossini) en région parisienne. A l’issue d’un stage sur « Cosi fan tutte » animé par David Gowland (Directeur de l’Opéra studio de Covent Garden : Jette Parker Young Artist Programme) et Martin Lloyd Evans (metteur en scène), il se voit proposé le rôle de Gaudenzio (« Il Signor Bruschino » de Rossini) avec British Youth Opera, compagnie anglaise de renom dont le but est de promouvoir les jeunes artistes.
En 2010, il reprend le rôle d’Ali dans « L’Italiana in Algeri » avec la Compagnie In-Sense au Théâtre Mouffetard. Il fait également la doublure du 4è Cockney (« My Fair Lady » de Loewe/Lerner) dans la mise en scène de Robert Carsen au Théâtre du Châtelet.
Egalement concertiste, Hyalmar Mitrotti se produit régulièrement en récital et dans des oratorios (« Samson » de Händel, Regency Sinfonia ; « Ein Deutsches Requiem » de Brahms à la Cathédrale de Chartres) en France, Angleterre, Uruaguay, Suisse, Colombie…
Il est actuellement en tournée dans le rôle du Docteur Grenvil dans « La Traviata » de Verdi dans une co-production entre Le Centre Lyrique d’Auvergne et Opéra Nomade.
En 2004, grâce au soutien financier de la Sidney Perry Foundation il entre directement en deuxième année à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. La formation offerte par cette prestigieuse école l’amène à travailler avec Laura Sarti et Susan Waters (pour la technique vocale), Robin Bowman (chef de chant), Emanuele Moris (vocal coach au Royal Opera House Covent Garden, pour le répertoire italien) et Susan McCulloch.
Pour des raisons personnelles, il retourne à Paris et intègre la Maîtrise Notre-Dame de Paris, formation professionnelle grâce à laquelle il aborde en soliste et en choriste la musique vocale de Bach jusqu’à nos jours sous la baguette de chefs d’orchestre tels que John Nelson, Michel Laplénie et Dominique Visse. Il y approfondit le répertoire baroque avec Yves Castagnet (organiste titulaire des orgues de Notre-Dame de Paris), et l’interprétation romantique avec les chefs de chant Marguerite Modier et Philippe Biros. Il participe également aux master-classes de Margret Hönig et Paul Esswood tout en perfectionnant sa technique vocale auprès de la basse Lionel Sarrazin.
Lauréat des concours Léopold Bellan (Premier Prix) et UFAM (Deuxième Prix) en 2002, il aborde la scène avec les rôles de Perruchetto (« La fedeltà premiata » de Haydn) et de Guglielmo (« Così fan tutte » de Mozart) qui le mène en tournée en France et en Angleterre. En 2006, il incarne Calchas dans « La Belle Hélène » d’Offenbach et Uberto dans la « Serva Padrona » de Pergolesi au Théâtre du Tambour Royal à Paris dans une mise en scène de Jean Romain Vesperini. Il participe également à l’opéra « Ercole Amante », sous la direction de Gabriel Garrido dans le cadre de l’Académie d’Ambronay 2006, qui le mène sur les scènes nationales françaises.
En 2006, il réintègre la Guildhall School of Music and Drama où il travaille désormais avec Robert Dean, Susan Waters, Emma Kirkby, Christian Curnyn et Graham Johnson. Pendant l’été 2007, il est invité à participer au troisième Hawaii Performing Arts Festival aux Etats-Unis, puis à Tours où il approfondit la mélodie française auprès de François Le Roux, Jeff Cohen et Noel Lee lors de l’Académie Francis Poulenc.
En 2008, tout en poursuivant ses études musicales, il interprète avec Grange Park Opera les rôles de José Castro (« Fanciulla del West » de Puccini), Pistola (« Falstaff » de Verdi) puis chante en soliste aux côtés du baryton gallois, Bryn Terfel et du pianiste, Ian Burnside. En 2009, il interprète Nourabad (« Les pêcheurs de perles » de Bizet) à Valladolid et Ali (« L’Italiana in Algeri » de Rossini) en région parisienne. A l’issue d’un stage sur « Cosi fan tutte » animé par David Gowland (Directeur de l’Opéra studio de Covent Garden : Jette Parker Young Artist Programme) et Martin Lloyd Evans (metteur en scène), il se voit proposé le rôle de Gaudenzio (« Il Signor Bruschino » de Rossini) avec British Youth Opera, compagnie anglaise de renom dont le but est de promouvoir les jeunes artistes.
En 2010, il reprend le rôle d’Ali dans « L’Italiana in Algeri » avec la Compagnie In-Sense au Théâtre Mouffetard. Il fait également la doublure du 4è Cockney (« My Fair Lady » de Loewe/Lerner) dans la mise en scène de Robert Carsen au Théâtre du Châtelet.
Egalement concertiste, Hyalmar Mitrotti se produit régulièrement en récital et dans des oratorios (« Samson » de Händel, Regency Sinfonia ; « Ein Deutsches Requiem » de Brahms à la Cathédrale de Chartres) en France, Angleterre, Uruaguay, Suisse, Colombie…
Il est actuellement en tournée dans le rôle du Docteur Grenvil dans « La Traviata » de Verdi dans une co-production entre Le Centre Lyrique d’Auvergne et Opéra Nomade.
CV Hyalmar Mitrotti, baryton-basse
Formation
10/11 – Coaching vocal avec la basse Lionel Sarrazin. Chef de chant: Marguerite Modier
08/09 – Guildhall School of Music and Drama, Londres. Guildhall Artist MMus Performance – Vocal Training. Prof. Susan Waters.
04/08 – Guildhall School of Music and Drama, Londres. Bmus. Profs. Robert Dean, Susan Waters, Laura Sarti. Coaches: R. Bowman, Ch. Curnyn, E. Moris, Peter Robinson, Graham Johnson. Master-classes avec Emma Kirkby.
05/06 – Conservatoire Francis Poulenc de Paris (16è). Chant Classique, Cycle Spécialisé. Prof. Fusako Kondo.
– Maitrise Notre-Dame de Paris. « Cycle supérieur de perfectionnement aux techniques de chant ». Prof. Béatrice Gaucet, Philippe Biros, Yves Castagnet, Marguerite Modier. Master-classes avec Paul Esswood, Margret Höenig.
01/04 – La Schola Cantorum, Paris. Chant, Cycle Supérieur. Prof. Jacqueline Bonnardot.
00/03 – Université Sorbonne-Nouvelle (Paris III). Etudes Cinématographiques (Maîtrise), Etudes Théâtrales (Licence).
98/00 – Université de Montréal. Etudes Cinématographiques. Majeur.
Expérience professionnelle - musique
Rôles d'opéra :
- Il Dottore dans La Traviata de Verdi
- 3è cockney dans My Fair Lady de Lerner/Loewe
- Alì dans L’Italiana in Algeri de Rossini
- Gaudenzio dans Il Signor Bruschino de Rossini
- Usciere dans Rigoletto de Verdi
- Nourabad dans Les Pêcheurs de Perles de Bizet
- Pistola dans Falstaff de Verdi
- José Castro dans La Fanciulla del West de Puccini
- Uberto dans La Serva Padrona de Pergolesi
- Basse 1 dans Message from the Soul d’Amy Wurtz
- Calchas dans La Belle Hélèned’Offenbach, Paris
- Le Fauteuil et Le Chat dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel
- Guglielmo dans Così Fan Tutte de Mozart
- Perruchetto dans La Fedeltà Premiata de Haydn
Compagnies : Théâtre du Châtelet, Grange Park Opera, British Youth Opera, Opera Loki, UdV, Opéra Nomade/Centre Lyrique d'Auvergne.
Metteurs en scène : Stephen Medcalf, Robert Carsen, Hazel Gould, Jean Romain Vesperini, Pierre Thirion-Vallet, Nathalie Spinosi, Daniel Slater, Jamie Hayes.
Chefs d'orchestre: Rory Macdonald, Kevin Farrell, Robert Dean, Frédéric Loisel, Bruno Gousset, Alice Farnham, Amaury du Closel, Fumie Ito.
Baroque – oratorio
- Basse solo. A pilgrims solace, songs de John Dowland à quatre voix solistes, luth et viole. Eglise Ste Elisabeth de Hongrie
- Baryton solo. Requiem Allemand de Brahms. Orchestre Symphonique Paris Rive Droite. Cathédrale de Chartres. Dir. Marc Florian.
- Manoa et Harapha dans Samson de Händel. The Regency Sinfonia. Dir. John Wright. Angleterre.
– Concert « Noël à la Cour du Duc de Calabre ». Œuvres de Carceres, Fletxa, Milán. Ensemble Canticum Novum (Dir.Emmanuel Bardon). Opéra de Saint-Etienne, Festival d’Ambronay, Festival de Musique Baroque en Tarentaize.
– Concert « Los Villancicos del Padre Antonio Soler ». Dir. W. Grover ; Orquesta Madrid Barroco. Espagne.
– Basse solo dans Stabat Mater de Brossard. Cathédrale Notre-Dame de Paris. Dir. Michel Laplénie.
– Basse solo dans Messe de Minuit de Charpentier. Eglise Notre-Dame des Blancs Manteaux de Paris. Dir. Laurent Boer.
– Basse 2 dans L’Infinito de Philippe Hersant. Festival d’Auvers-sur-Oise. Dir. Nicole Corti.
Récitals
2010 – « Mélodies espagnoles : De Falla, Rodrigo, Garcia Lorca » avec Amelia Mazarico (guitare). Ambassade de Colombie à Berne (Suisse)
– « Mélodies françaises : Hahn, Duparc, Ibert » avec Fabien Cailleteau (piano). Institut de France. Prague (Rep. Tchèque)
– « Airs et duos d’Opéra » avec O. Heimburger (soprano) et orchestre. Festival Les murs ont des oreilles.
– « Mélodies et Airs d’opéra » avec J.A. Broca (piano). Alliance Française de Colombie.
– « Mélodies Françaises et Italiennes » avec Fabien Cailleteau (piano). Mairie du XIe Paris.
2009 – « Mélodies et Airs d’opéra » avec B. Aroztegui. Ambassade de Colombie à Montevideo (Uruguay).
2007 – Soliste lors d’un récital avec Bryn Terfel, accompagné par Ian Burnside. Nevill Holt, Angleterre. Grange Park Opera.
– « Opéra et Broadway » avec O. Heimburger (soprano) et J.P. Pruna (piano). Festival Mouvaux en concert.
– « Airs d’Opéra et Mélodies Françaises » avec J.A. Broca (piano). Alliance Française de Bogota (Colombie).
2006 – « Opéra Italien » avec S. Boyer (soprano) et Tomasz Lis (piano). Eglise St. Alfege (Londres).
– « Mélodies Françaises, Airs et duos d’Opéra » avec M. Tanaka (piano). Bogota (Colombie). Sponsorisé par Air France.
2005 – « Comédies Musicales ». Oeuvres de Bernstein, Loewe, Kern, etc. Dir: Hal Cazelet; Piano: Marc Verter; Bush Hall, Londres.
2003 – Basse solo dans Trois compositions contemporaines pour quatuor vocal de J.P. Holstein. Belle-île-en-mer. Dir. Ph. Mazé.
– Porgy dans « Extraits de Porgy and Bess de Gerswhin ». Dir. Philippe Mazé.Eglise de La Madeleine, Paris.
Expérience professionnelle - cinéma et théâtre
2010 – Voix off pour le documentaire Cab Calloway, le Dandy de Harlem de Gail Levin. Artline Films. Diffusé sur la chaîne Arte.
2005 – Assistant de production. TBWA\PARIS.
2004 – Assistant Metteur-en-scène pour l’opéra Il Segreto di Susanna de Wolf-Ferrari. M. en sc : J. R. Vesperini; Dir. F. Salignat
2003 – Assistant Metteur-en-scène. La Fedeltà Premiata de Haydn. M. en sc : J. R. Vesperini ; Dir. Damien Lehman.
00/03– Assistant Réalisateur pour publicités de télévision Imaginaria Films; Réalisateurs: Alexis Duran, Vladimir Duran. Colombie.
2000 – Co-réalisateur et cameraman du court-métrage Mars’ 82. Université de Montréal. Canada.
1999 – Voix off pour une publicité à la radio. Palmolive. Produccion Audio 85. Colombie.
1998 – Assistant Réalisateur pendant le casting pour le film Juegos bajo la luna de Mauricio Walerstein. Colombie.
1993 – Acteur dans le court-métrage Hilos Internos de Bella Ventura. Colombie
86/91– Acteur dans des publicités de Pepsi, Kleenex,… Producciones Uno LTDA. Colombie.
Prix et bourses d'études
2009 – Stage avec British Youth Opera autour de Così fan tutte de Mozart, avec le metteur en scène Martin Lloyd Evans et le Chef Répétiteur du Young Artists Program au Royal Opera House Covent Garden, David Gowland.
– The Guildhall Trust
2007 – Stage AFDAS « Perfectionnement à l’interprétation de la mélodie française » avec François Le Roux, Jeff Cohen et Noel Lee, Jean Claude Penchenat. Académie Francis Poulenc, Tours.
– Invité à la troisième saison du Hawaii Performing Arts Festival aux Etats-Unis. Différentes prestations incluant des scènes d’opéra (Malatesta, Don Pasquale de Donizetti ; Le Comte, Le Nozze di Figaro, et Guglielmo, Così fan tutte, Mozart), la Basse solo dans L’Allegro, il Pensieroso ed il Moderato de Händel, un concert autour du compositeur américain Ricky Ian Gordon et une master-classe sur le Lied avec la soprano américaine Jeanine Altmeyer.
2006 – Stage AFDAS « La Voix du Corps » avec la basse Lionel Sarrazin.
2005 – The Sidney Perry Foundation
2003 – 1er Prix d’Art Lyrique, Niveau Supérieur. Concours International Léopold Bellan.
2002 – 2ème Prix de Chant Classique, Niveau Moyen. Concours International UFAM.
Langues
Français, Espagnol, Anglais, Italien – Courant
Allemand, Russe – Bonne prononciation
Accents
Parisien, Américain New York, Américain Texas, Anglais britannique londonien, Espagnol Castillan, Espagnol Colombien, Espagnol Cubain, Espagnol Argentin, Espagnol Mexicain
10/11 – Coaching vocal avec la basse Lionel Sarrazin. Chef de chant: Marguerite Modier
08/09 – Guildhall School of Music and Drama, Londres. Guildhall Artist MMus Performance – Vocal Training. Prof. Susan Waters.
04/08 – Guildhall School of Music and Drama, Londres. Bmus. Profs. Robert Dean, Susan Waters, Laura Sarti. Coaches: R. Bowman, Ch. Curnyn, E. Moris, Peter Robinson, Graham Johnson. Master-classes avec Emma Kirkby.
05/06 – Conservatoire Francis Poulenc de Paris (16è). Chant Classique, Cycle Spécialisé. Prof. Fusako Kondo.
– Maitrise Notre-Dame de Paris. « Cycle supérieur de perfectionnement aux techniques de chant ». Prof. Béatrice Gaucet, Philippe Biros, Yves Castagnet, Marguerite Modier. Master-classes avec Paul Esswood, Margret Höenig.
01/04 – La Schola Cantorum, Paris. Chant, Cycle Supérieur. Prof. Jacqueline Bonnardot.
00/03 – Université Sorbonne-Nouvelle (Paris III). Etudes Cinématographiques (Maîtrise), Etudes Théâtrales (Licence).
98/00 – Université de Montréal. Etudes Cinématographiques. Majeur.
Expérience professionnelle - musique
Rôles d'opéra :
- Il Dottore dans La Traviata de Verdi
- 3è cockney dans My Fair Lady de Lerner/Loewe
- Alì dans L’Italiana in Algeri de Rossini
- Gaudenzio dans Il Signor Bruschino de Rossini
- Usciere dans Rigoletto de Verdi
- Nourabad dans Les Pêcheurs de Perles de Bizet
- Pistola dans Falstaff de Verdi
- José Castro dans La Fanciulla del West de Puccini
- Uberto dans La Serva Padrona de Pergolesi
- Basse 1 dans Message from the Soul d’Amy Wurtz
- Calchas dans La Belle Hélèned’Offenbach, Paris
- Le Fauteuil et Le Chat dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel
- Guglielmo dans Così Fan Tutte de Mozart
- Perruchetto dans La Fedeltà Premiata de Haydn
Compagnies : Théâtre du Châtelet, Grange Park Opera, British Youth Opera, Opera Loki, UdV, Opéra Nomade/Centre Lyrique d'Auvergne.
Metteurs en scène : Stephen Medcalf, Robert Carsen, Hazel Gould, Jean Romain Vesperini, Pierre Thirion-Vallet, Nathalie Spinosi, Daniel Slater, Jamie Hayes.
Chefs d'orchestre: Rory Macdonald, Kevin Farrell, Robert Dean, Frédéric Loisel, Bruno Gousset, Alice Farnham, Amaury du Closel, Fumie Ito.
Baroque – oratorio
- Basse solo. A pilgrims solace, songs de John Dowland à quatre voix solistes, luth et viole. Eglise Ste Elisabeth de Hongrie
- Baryton solo. Requiem Allemand de Brahms. Orchestre Symphonique Paris Rive Droite. Cathédrale de Chartres. Dir. Marc Florian.
- Manoa et Harapha dans Samson de Händel. The Regency Sinfonia. Dir. John Wright. Angleterre.
– Concert « Noël à la Cour du Duc de Calabre ». Œuvres de Carceres, Fletxa, Milán. Ensemble Canticum Novum (Dir.Emmanuel Bardon). Opéra de Saint-Etienne, Festival d’Ambronay, Festival de Musique Baroque en Tarentaize.
– Concert « Los Villancicos del Padre Antonio Soler ». Dir. W. Grover ; Orquesta Madrid Barroco. Espagne.
– Basse solo dans Stabat Mater de Brossard. Cathédrale Notre-Dame de Paris. Dir. Michel Laplénie.
– Basse solo dans Messe de Minuit de Charpentier. Eglise Notre-Dame des Blancs Manteaux de Paris. Dir. Laurent Boer.
– Basse 2 dans L’Infinito de Philippe Hersant. Festival d’Auvers-sur-Oise. Dir. Nicole Corti.
Récitals
2010 – « Mélodies espagnoles : De Falla, Rodrigo, Garcia Lorca » avec Amelia Mazarico (guitare). Ambassade de Colombie à Berne (Suisse)
– « Mélodies françaises : Hahn, Duparc, Ibert » avec Fabien Cailleteau (piano). Institut de France. Prague (Rep. Tchèque)
– « Airs et duos d’Opéra » avec O. Heimburger (soprano) et orchestre. Festival Les murs ont des oreilles.
– « Mélodies et Airs d’opéra » avec J.A. Broca (piano). Alliance Française de Colombie.
– « Mélodies Françaises et Italiennes » avec Fabien Cailleteau (piano). Mairie du XIe Paris.
2009 – « Mélodies et Airs d’opéra » avec B. Aroztegui. Ambassade de Colombie à Montevideo (Uruguay).
2007 – Soliste lors d’un récital avec Bryn Terfel, accompagné par Ian Burnside. Nevill Holt, Angleterre. Grange Park Opera.
– « Opéra et Broadway » avec O. Heimburger (soprano) et J.P. Pruna (piano). Festival Mouvaux en concert.
– « Airs d’Opéra et Mélodies Françaises » avec J.A. Broca (piano). Alliance Française de Bogota (Colombie).
2006 – « Opéra Italien » avec S. Boyer (soprano) et Tomasz Lis (piano). Eglise St. Alfege (Londres).
– « Mélodies Françaises, Airs et duos d’Opéra » avec M. Tanaka (piano). Bogota (Colombie). Sponsorisé par Air France.
2005 – « Comédies Musicales ». Oeuvres de Bernstein, Loewe, Kern, etc. Dir: Hal Cazelet; Piano: Marc Verter; Bush Hall, Londres.
2003 – Basse solo dans Trois compositions contemporaines pour quatuor vocal de J.P. Holstein. Belle-île-en-mer. Dir. Ph. Mazé.
– Porgy dans « Extraits de Porgy and Bess de Gerswhin ». Dir. Philippe Mazé.Eglise de La Madeleine, Paris.
Expérience professionnelle - cinéma et théâtre
2010 – Voix off pour le documentaire Cab Calloway, le Dandy de Harlem de Gail Levin. Artline Films. Diffusé sur la chaîne Arte.
2005 – Assistant de production. TBWA\PARIS.
2004 – Assistant Metteur-en-scène pour l’opéra Il Segreto di Susanna de Wolf-Ferrari. M. en sc : J. R. Vesperini; Dir. F. Salignat
2003 – Assistant Metteur-en-scène. La Fedeltà Premiata de Haydn. M. en sc : J. R. Vesperini ; Dir. Damien Lehman.
00/03– Assistant Réalisateur pour publicités de télévision Imaginaria Films; Réalisateurs: Alexis Duran, Vladimir Duran. Colombie.
2000 – Co-réalisateur et cameraman du court-métrage Mars’ 82. Université de Montréal. Canada.
1999 – Voix off pour une publicité à la radio. Palmolive. Produccion Audio 85. Colombie.
1998 – Assistant Réalisateur pendant le casting pour le film Juegos bajo la luna de Mauricio Walerstein. Colombie.
1993 – Acteur dans le court-métrage Hilos Internos de Bella Ventura. Colombie
86/91– Acteur dans des publicités de Pepsi, Kleenex,… Producciones Uno LTDA. Colombie.
Prix et bourses d'études
2009 – Stage avec British Youth Opera autour de Così fan tutte de Mozart, avec le metteur en scène Martin Lloyd Evans et le Chef Répétiteur du Young Artists Program au Royal Opera House Covent Garden, David Gowland.
– The Guildhall Trust
2007 – Stage AFDAS « Perfectionnement à l’interprétation de la mélodie française » avec François Le Roux, Jeff Cohen et Noel Lee, Jean Claude Penchenat. Académie Francis Poulenc, Tours.
– Invité à la troisième saison du Hawaii Performing Arts Festival aux Etats-Unis. Différentes prestations incluant des scènes d’opéra (Malatesta, Don Pasquale de Donizetti ; Le Comte, Le Nozze di Figaro, et Guglielmo, Così fan tutte, Mozart), la Basse solo dans L’Allegro, il Pensieroso ed il Moderato de Händel, un concert autour du compositeur américain Ricky Ian Gordon et une master-classe sur le Lied avec la soprano américaine Jeanine Altmeyer.
2006 – Stage AFDAS « La Voix du Corps » avec la basse Lionel Sarrazin.
2005 – The Sidney Perry Foundation
2003 – 1er Prix d’Art Lyrique, Niveau Supérieur. Concours International Léopold Bellan.
2002 – 2ème Prix de Chant Classique, Niveau Moyen. Concours International UFAM.
Langues
Français, Espagnol, Anglais, Italien – Courant
Allemand, Russe – Bonne prononciation
Accents
Parisien, Américain New York, Américain Texas, Anglais britannique londonien, Espagnol Castillan, Espagnol Colombien, Espagnol Cubain, Espagnol Argentin, Espagnol Mexicain