Inscriptions ouvertes au 32e concours national de jazz de la Défense, Paris

Le Conseil général des Hauts-de-Seine lance les inscriptions pour le 32ème concours national de jazz de La Défense qu’il organise dans le cadre du festival du même nom, du 12 au 28 juin à La Défense et dans 4 villes du département (Fontenay-aux-roses, Vanves, Suresnes et Rueil).
Les inscriptions se clôtureront le 29 mai. Pour y participer, il suffit de remplir le dossier d’inscription (accompagné d’une biographie, d’une photo, d’un plan de scène et d’une fiche technique), et de le retourner accompagné d’un CD comportant 3 titres.


Cette manifestation est devenue la plus importante du genre en France puisqu’elle accueille, après sélection pour sa phase finale, 10 formations qui se produiront vendredi 26 juin à partir de 17h et samedi 27 juin à partir de 13h. Ce concours de haut niveau s’adresse aux groupes, instrumentistes et compositeurs représentant tous les courants du jazz. Il se déroule en présence d’un jury composé de professionnels : journalistes, diffuseurs ou tourneurs spécialisés dans le jazz. Comme les années précédentes, de nombreux prix seront décernés aux lauréats sous forme de prix financiers, d’engagements, d’aides promotionnelles…
Depuis 32 ans, le jury a déjà récompensé un grand nombre de leaders de la scène française : Denis Badault, Marc Ducret, Laurent Cugny, Julien Lourau, Bojan Zulfikarpasic, Olivier Ker Ourio, Pierre de Bethmann, Antoine Hervé, Le Sacre du Tympan, Le Collectif Mû …


Les retraits des dossiers se font par téléphone au 01 47 29 30 48, par courriel à ladefensejazz@cg92.fr ou sur www.myspace.com/ladefensejazz. Ils sont également téléchargeables sur www.vallee-culture.fr.
Les documents dûment remplis et le CD de 3 titres sont à retourner avant le 29 mai 2009 à la Direction des Actions culturelles du Conseil général des Hauts-de-Seine – 32ème Concours National de Jazz de La Défense – Bâtiment de l’Extension 2-16 boulevard Soufflot 92015 Nanterre.

pierre aimar
Mis en ligne le Mercredi 15 Avril 2009 à 21:04 | Lu 1159 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :