L’Hotel Particulier, à Béziers, décroche ses quatre étoiles

Un an presque jour pour jour après son ouverture à Béziers, l’Hotel Particulier décroche ses quatre étoiles… et continue de réinventer l’art de vivre et de recevoir avec les « Aperochics ».


Dans quelques jours, Chrystèle Crouton et Florence Boucard accrocheront 4 étoiles au fronton de L’Hotel Particulier Béziers, l’hôtel haut de gamme qu’elles ont créé il y a un an, à quelques pas des allées Paul-Riquet et des arènes, au centre de Béziers. Une reconnaissance pour le travail accompli par ce duo de voyageuses, engagées il y a tout juste un an dans la rénovation de cet ancien hôtel particulier construit par la famille Kayser en 1892. Depuis, l’ancienne demeure de maître de cette famille de brasseurs alsaciens a basculé dans le XXIe siècle autour d’un concept : celui d’une offre réceptive haut de gamme conjuguant prestations hôtelières et accueil "ultra" personnalisé. L’ambition de Chrystèle et Florence est en effet de recevoir leurs hôtes « comme des amis ».

Les prestations d’un "grand hôtel"

Sous leur impulsion, l’établissement a vu ses étages transformés pour laisser la place à 9 chambres et suites mariant à l’architecture néo-classique des bâtiments XIXe siècle, une élégance plus contemporain. Avec la volonté de conserver un esprit intimiste au lieu, le tandem multiplie les prestations sur mesure : service gratuit de voiturier, accompagnement et solutions adaptées à chaque client, room service "sur-mesure", massages à la carte "en chambre" en partenariat avec l’institut de beauté Le Spa Saint-Pierre de Valras, etc. Bref, tous ces petits détails… qui font les "grands hôtels" !

Des "Aperochics"...pour fêter le printemps

L’Hotel Particulier Béziers cultive ainsi l’art de vivre et de recevoir. Dans cet esprit, Chrystèle et Florence mettent en place à partir de ce printemps un nouveau rendez-vous intimiste avec les Aperochics, de 18h à 20h. Le principe de cette invitation à la détente et à la convivialité ? Ouvrir, comme une bulle dans la ville, les portes de l’hôtel à une clientèle extérieure invitée à partager cette heure suspendue – l’heure bleue des impressionnistes – autour d’un verre et de quelques gourmandises. Parenthèse pour échanger, se relaxer, prendre son temps… dans l’élégance luxueuse d’un hôtel en ville. Voilà le rendez-vous à ne pas manquer et à savourer tout au long de l’été…

Pratique


Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 5 Avril 2016 à 13:49 | Lu 394 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :