L’Isle sur la Sorgue. Patrick Bruel et Nicolas Jaboulet lancent LEOS ‘Cuvée Augusta’ Blanc

Patrick Bruel et Nicolas Jaboulet lancent LEOS ‘Cuvée Augusta’ Blanc, le ‘ménage à trois’ parfait entre Grenache, Roussanne et Clairette


Après la sortie du premier millésime de LEOS ‘Cuvée Augusta’ Rosé bio l’année dernière, le Domaine de Léos vient de lancer son nouveau vin, LEOS ‘Cuvée Augusta’ Blanc 2023.

Imaginé par Nicolas Jaboulet (Maison & Domaines Les Alexandrins) et Patrick Bruel (Domaine de LEOS), LEOS Blanc 2023 correspond à leur volonté commune de rechercher l’excellence autour d'un goût partagé pour les vins blancs de gastronomie. Leur passion pour les terroirs et les cépages rhodaniens leur ont permis d'élaborer ce vin blanc bio d’exception dans la région de l'Isle sur la Sorgue.

Le ménage à trois idéal - Grenache, Roussanne et Clairette - pour un vin blanc bio
L’assemblage idéal de trois cépages emblématiques des grands vins blancs du sud de la France - Grenache, Roussanne et Clairette - donne une dimension unique à ce nectar. Ils apportent chacun leur authenticité et leur singularité, offrant à LEOS blanc ce parfait équilibre entre arômes floraux et agrumes, entre opulence et délicatesse. C’est un vin d’une grande élégance qui le destine aux amateurs de vins blancs méditerranéens raffinés.

Une révélation à la dégustation
LEOS Blanc 2023 se dévoile dans une superbe robe dorée aux reflets or, brillante et limpide. Tout en fraîcheur et en délicatesse, le nez offre un magnifique bouquet aromatique très floral, aux notes de fleurs blanches subtilement mêlées à des arômes d’agrumes bien mûrs comme le yuzu et l’orange sanguine. Opulente, riche, puissante, la bouche offre une belle texture charnue et dévoile de savoureuses notes d’agrumes, avec une pointe subtile de note briochée, signe de l’élevage en fût. D’une très grande longueur, la finale est d’une infime élégance, avec des arômes de fleurs blanches telles le lys et la fleur d’oranger.

www.domainedeleos.com/fr/

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 2 Mai 2024 à 17:45 | Lu 435 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :