La compagnie Michel Tallaron en résidence au Musée de Valence du 20 mars au 27 avril 2014

Une première depuis sa réouverture, le Musée de Valence accueille la compagnie de théâtre Michel Tallaron dans le cadre de leur nouvelle création Attends-moi à la porte de la mer.


Ce spectacle s’inscrit dans le projet Migrations Poétiques 2012-2014, parcours artistique le long du Rhône qui croise la géographie et la métaphysique, la topographie et la poésie.
Plusieurs rendez-vous sont donnés au public le temps de la résidence afin de participer à cette aventure fluviale.

Jeudi 20 mars à 19h - Vendredi 21 et samedi 22 mars à 16h
LECTURES FLUVIALES et PROJECTION DU FILM L’Esprit du fleuve
Rythmée par trois comédiens et un musicien, cette première rencontre débute par une lecture, tout en poésie, fruit d’un montage de textes offrant une lecture plurielle du fleuve. Parmi d’autres, on retrouve des extraits des auteurs Tarjei Vesaas ou encore Jean Tardieu. Cette lecture est suivie par l’Esprit du Fleuve, patchwork documentaire, sorte de carnet de voyage réalisé par la compagnie lors de ses migrations fluviales entre le Haut Rhône et Tain-l’Hermitage en 2012.

Mercredi 2, jeudi 3, samedi 5 et dimanche 6 avril de 14h à 17h
ATELIERS THEMATIQUES
« Haïku fluvial » ou le nom donné aux ateliers proposés au public (3h par séance). Les participants approchent les bases de l’expression théâtrale et de la gestuelle, en lien avec les espaces et les collections du Musée.
Sur inscription dans la limite des places disponibles à partir du 20 mars auprès du Musée : service-reservation-musee@mairie-valence.fr ou 04 75 79 20 80

Samedi 26 et dimanche 27 avril à 15h
Répétitions publiques et représentations de la création théâtrale Attends-moi à la porte de la mer
La création sera représentée dans les collections du Musée à l’issue de la résidence.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Dimanche 23 Mars 2014 à 13:28 | Lu 127 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :