arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



La station des Orres présente pour la première fois le festival « Rirozor » du 27 au 31 janvier 2014.

Tous les soirs, des humoristes issus de la première saison de l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 « On ne demande qu'à en rire », présenteront leur spectacle dans la salle de l'Espace Rencontre et Culture. Florent Peyre et sa bande de copains vous promettent d'atteindre le sommet du rire !


La station des Orres présente pour la première fois le festival « Rirozor » du 27 au 31 janvier 2014.
Au total, ce sont 5 one man shows qui se succèderont sur les planches de l'Espace Rencontre et Culture aux Orres. De plus, le Festival Rirozor est partenaire du « Campus Comedy Tour » (festival d'humour inter-campus), qui élira le finaliste le 11 janvier 2014 au Casino de Paris. Dans ce cadre, « l'étudiant le plus drôle de France » gagnera son ticket pour réaliser chaque première partie du festival !

Programme :
Lundi 27 janvier : Jérémy Ferrari
Considéré aujourd'hui comme le « Prince de l'humour noir », le spectacle de Jérémy Ferrari n'a pas fini de vous étonner ! Dans « Hallelujah Bordel ! », il s'interroge sur les religions. Des faits d'actualité les plus insensés aux textes religieux du Coran, de la Bible et de la Torah, vous découvrirez tout, absolument tout ce qui vous a été caché jusqu'à présent ! Jérémy Ferrari n'y comprend rien, mais il a tout de même décidé de vous donner son avis... il étudie l'actualité religieuse et décrypte pour vous les textes sacrés !

Mardi 28 janvier : Florent Peyre
Avec Florent Peyre on est au théâtre comme au cinéma ! Il passe d'un personnage sorti d'un film muet, à Super Mario, d'un mafieux imposteur à un psychopathe à sa maman... ! Virtuose de la connerie, il virevolte d'une émotion à l'autre, vous soulève et vous colle au siège en même temps ! Dans une mise en scène bien ficelée, son One Man Show vous procure la même sensation que ses nombreux passages dans « Vendredi Tout est Permis » avec Arthur ou « On n'demande qu'à en rire », celle d'avoir pris une claque, mais qui fait super du bien !

Mercredi 29 janvier : Lamine Lezghad
Après le succès de son premier spectacle « Impeccable », Lamine Lezghad perpètre un nouveau one man show (Déjà ?) où il se fait l'avocat du diable avec une mauvaise foi cinglante et hilarante, toujours aussi élégant et subtil dans sa manière de jongler avec l'humour des limites et les limites de l'humour. Dans cette nouvelle inspiration, qui est aussi un virage radical dans sa carrière, Lamine se sert outrageusement de son apparence de « bogosse » lisse et propre sur lui, pour nous prendre à contrepied par la noirceur de son humour et la jubilation de ses saillies cruellement drôles. Lamine réveille en nous notre capacité à rire de l'horreur. C'est transgressif et salutaire. On rit, on a honte d'en rire, et on rit d'avoir honte d'en rire.

Jeudi 30 janvier : Les Kicekafessa
Une jeune provinciale débarque à Paris, chez son ami d'enfance. Certes, ils étaient très proches à l'époque, mais ils ne se sont pas vus depuis longtemps et chacun a évolué différemment... Pensionnaires de l'émission "On n'demande qu'à en rire" de Laurent Ruquier, Les kicékafessa (Pascal Rocher et Sandra Colombo) sont enfin sur scène dans un spectacle entièrement inédit... et entièrement drôle !

Vendredi 31 janvier : Les Lascars Gays
Les Lascars Gays sont de retour aux Orres après leur passage très remarqué l'hiver dernier ! Hugues et Majid alias Steeve et Ryan, sont deux lascars un peu décalés dans leur cité. Et pour cause, ils sont gays !!! Tout caleçon dehors et casquette vissée sur la tête, entre rires et délires, LES LASCARS GAYS se jouent des préjugés. Ils refont le monde, surfent sur des sujets d'actualité et abordent de façon totalement décalée le terrible combat identitaire qui les déchire. Entre quelques baisers furtifs échangés, des scènes de vie pleines de tendresse et des chorégraphies enflammées, ils nous imposent leur propre vision de la société.

Billetterie :
Comment acheter ses places ?
Sur les réseaux www.ticketnet.fr, www.billetreduc.com, www.ticketac.com ou sur place à l'Office de Tourisme des Orres.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 10 Décembre 2013 à 11:57 | Lu 196 fois

Nouveau commentaire :

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements