le Quatuor La Jeune Fille et la Mort de Schubert, La Damoiselle élue ou encore la Sonate pour flûte, alto et harpe de Debussy, le Quintette de Prokofiev, la Symphonie de chambre de Chostakovitch… Comme une extension àces pages remarquables et en résonance avec le monde sonore d’aujourd’hui, les œuvres des compositeurs Martin Matalon, Sergio Menozzi, Annick Chartreux et Einojuhani Rautavaara seront présentées au public ardéchois et en présence des compositeurs.
L’ auteur de cet éditorial est également heureux de contribuer à cette programmation et de faire entendre deux de ses compositions dont Les Jardins Silencieux qui représentent, avec les œuvres d’Annick Chartreux, l’engagement de Labeaume en Musiques pour la création contemporaine et sa diffusion vers l’ensemble des publics.
Pour cette nouvelle saison, notre désir d’enracinement est sans équivoque ; le geste artistique se nourrit de rencontres et de partages, d’émotions et de visages ; de nombreux artistes, interprètes et créateurs, vont nous rejoindre en Ardèche : le Trio Iris, l’ensemble Tetraktys, Orphéon - la Compagnie Vocale, le Choeur d'Oratorio de Lyon… Et pour rester émerveillés, Sœur Marie Keyrouz et l’Ensemble de la Paix chanteront l’Orient et la Nativité, dans un désir partagé de paix et de lumière.
Philippe Forget
Directeur artistique de Labeaume en Musiques
Achat des places en ligne : www.labeaume-festival.org
Par correspondance :
Labeaume en Musiques - Mas le Récatadou, Saint-Genest, 07120 Labeaume
Dans les offices de tourisme :
(commission en supplément par billet)
Ruoms : 04 28 91 24 10 • 9 Rue Alphonse Daudet
Vallon Pont d’Arc : 04 28 91 24 10 • 1 Pl de l‘Ancienne Gare
Vogüé : 04 28 91 24 10 • 52 Grand Rue
Aubenas : 04 75 89 02 03 • Pl de l’Airette
Vals les Bains : 04 75 89 02 03 • 7 Rue Jean Jaurès
Antraïgues : 04 75 89 02 03 • Le Village
Joyeuse : 04 75 89 80 92 • Maison de Pays Beaume-Drobie
Les Vans : 04 75 37 24 48 • Pl Léopold Ollier
Largentière : 04 75 89 33 30 • 8, Rue Camille Vielfaure
Contact :
mail : contact@labeaume-festival.org - tel : + 33 (0)4 75 39 79 86
L’ auteur de cet éditorial est également heureux de contribuer à cette programmation et de faire entendre deux de ses compositions dont Les Jardins Silencieux qui représentent, avec les œuvres d’Annick Chartreux, l’engagement de Labeaume en Musiques pour la création contemporaine et sa diffusion vers l’ensemble des publics.
Pour cette nouvelle saison, notre désir d’enracinement est sans équivoque ; le geste artistique se nourrit de rencontres et de partages, d’émotions et de visages ; de nombreux artistes, interprètes et créateurs, vont nous rejoindre en Ardèche : le Trio Iris, l’ensemble Tetraktys, Orphéon - la Compagnie Vocale, le Choeur d'Oratorio de Lyon… Et pour rester émerveillés, Sœur Marie Keyrouz et l’Ensemble de la Paix chanteront l’Orient et la Nativité, dans un désir partagé de paix et de lumière.
Philippe Forget
Directeur artistique de Labeaume en Musiques
Achat des places en ligne : www.labeaume-festival.org
Par correspondance :
Labeaume en Musiques - Mas le Récatadou, Saint-Genest, 07120 Labeaume
Dans les offices de tourisme :
(commission en supplément par billet)
Ruoms : 04 28 91 24 10 • 9 Rue Alphonse Daudet
Vallon Pont d’Arc : 04 28 91 24 10 • 1 Pl de l‘Ancienne Gare
Vogüé : 04 28 91 24 10 • 52 Grand Rue
Aubenas : 04 75 89 02 03 • Pl de l’Airette
Vals les Bains : 04 75 89 02 03 • 7 Rue Jean Jaurès
Antraïgues : 04 75 89 02 03 • Le Village
Joyeuse : 04 75 89 80 92 • Maison de Pays Beaume-Drobie
Les Vans : 04 75 37 24 48 • Pl Léopold Ollier
Largentière : 04 75 89 33 30 • 8, Rue Camille Vielfaure
Contact :
mail : contact@labeaume-festival.org - tel : + 33 (0)4 75 39 79 86
Samedi 17 novembre 17h à Lablachère, basilique et dimanche 18 novembre 17h à Vallon Pont d’Arc, église
Orphéon - La compagnie vocale © Matthieu Dupont
Orphéon - La compagnie vocale
8 voix & piano
L. Bernstein · C. Debussy · P. Forget
17h : Avant-propos
17h30 : Concert
1918-2018 : Centenaire de la disparition de Claude Debussy et de Lili Boulanger, centenaire de la naissance de Leonard Bernstein. Commémoration de la Paix retrouvée.
La compositrice Nadia Boulanger façonne avec ferveur la vie musicale du siècle dernier. Née parmi les impressionnistes, elle aura comme amis et disciples les plus grands noms de la toute jeune musique américaine. Un concert dédié à la sensualité et à tous les enthousiasmes.
Programme
Des Américains À Paris
C. Debussy (1862-1918) : Salut Printemps, la Damoiselle Élue
L. Bernstein (1918-1990) : Peter Pan (extraits)
P. Forget : Les Jardins silencieux - Création Labeaume en Musiques 2018
Œuvres de N. et L. Boulanger, I. Stravinsky, A. Copland, P. Glass, …
Distribution
Philippe Forget, direction musicale
Fabrice Boulanger, piano
Orpheon - La Compagnie Vocale
8 voix de femmes
Ensemble en résidence 2018 - 2019
En partenariat avec les municipalités de Lablachère et Vallon Pont d’Arc
8 voix & piano
L. Bernstein · C. Debussy · P. Forget
17h : Avant-propos
17h30 : Concert
1918-2018 : Centenaire de la disparition de Claude Debussy et de Lili Boulanger, centenaire de la naissance de Leonard Bernstein. Commémoration de la Paix retrouvée.
La compositrice Nadia Boulanger façonne avec ferveur la vie musicale du siècle dernier. Née parmi les impressionnistes, elle aura comme amis et disciples les plus grands noms de la toute jeune musique américaine. Un concert dédié à la sensualité et à tous les enthousiasmes.
Programme
Des Américains À Paris
C. Debussy (1862-1918) : Salut Printemps, la Damoiselle Élue
L. Bernstein (1918-1990) : Peter Pan (extraits)
P. Forget : Les Jardins silencieux - Création Labeaume en Musiques 2018
Œuvres de N. et L. Boulanger, I. Stravinsky, A. Copland, P. Glass, …
Distribution
Philippe Forget, direction musicale
Fabrice Boulanger, piano
Orpheon - La Compagnie Vocale
8 voix de femmes
Ensemble en résidence 2018 - 2019
En partenariat avec les municipalités de Lablachère et Vallon Pont d’Arc
Samedi 15 décembre 19h à Aubenas, église Saint Laurent
Sœur Marie Keyrouz © DR
Sœur Marie Keyrouz & l'Ensemble de la Paix
Musiques Orientales de la Nativité
19h : Avant-propos / 19h30 : Concert
Sœur Marie Keyrouz est cantatrice et religieuse maronite. Elle fonde en 1984, sous les bombes de la guerre du Liban, l’Ensemble de la Paix, réunissant des artistes de cultures, de nationalités et de religions différentes.
Incarnant l’esprit de liberté venu de l’autre rive méditerranéenne, Sœur Marie Keyrouz et l’Ensemble de la Paix nous offrent un florilège des plus belles musiques sacrées orientales. La beauté et l’émotion qui s’en dégagent témoignent qu’au-delà de toute tentative de fusion entre Orient et Occident, la musique, elle, n’érige aucun mur.
Programme
Airs Sacrés, Psaumes et Cantiques de la Nativité dans la tradition des Eglises Orientales, Judéo-Chrétienne, Araméenne, Byzantine et Maronite
Distribution
Soeur Marie Keyrouz, chant
Ensemble de la paix
6 voix & 6 instruments : Busuk, Qanun, Ud, Nay, Percussions (Riq, Bandir, Naqus), etc
Musiques Orientales de la Nativité
19h : Avant-propos / 19h30 : Concert
Sœur Marie Keyrouz est cantatrice et religieuse maronite. Elle fonde en 1984, sous les bombes de la guerre du Liban, l’Ensemble de la Paix, réunissant des artistes de cultures, de nationalités et de religions différentes.
Incarnant l’esprit de liberté venu de l’autre rive méditerranéenne, Sœur Marie Keyrouz et l’Ensemble de la Paix nous offrent un florilège des plus belles musiques sacrées orientales. La beauté et l’émotion qui s’en dégagent témoignent qu’au-delà de toute tentative de fusion entre Orient et Occident, la musique, elle, n’érige aucun mur.
Programme
Airs Sacrés, Psaumes et Cantiques de la Nativité dans la tradition des Eglises Orientales, Judéo-Chrétienne, Araméenne, Byzantine et Maronite
Distribution
Soeur Marie Keyrouz, chant
Ensemble de la paix
6 voix & 6 instruments : Busuk, Qanun, Ud, Nay, Percussions (Riq, Bandir, Naqus), etc
Samedi 19 janvier 17h à Saint Maurice d'Ibie, église et dimanche 20 janvier 17h à Saint Sernin, centre culturel
Trio Iris · Flûte, alto & harpe © DR
Trio Iris · flûte, alto & harpe
G. Fauré · C. Debussy · M. Matalon
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
Trois jeunes artistes autour d’une œuvre majeure de la musique française du XXe siècle : la saisissante Sonate pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy. Conversation douce et mélancolique, l’œuvre étonne par ses cou- leurs fauves et ses courbes orientales. Les pages de Gabriel Fauré, Max Bruch et Martin Matalon seront empreintes également des parfums de la nuit. Un recueil musical sensible et envoûtant !
Lundi 21 janvier : Concert pour l’école primaire de Saint Sernin
Programme
G. Fauré (1845-1924) : Pavane
C. Debussy (1862-1918) : Sonate pour flûte, alto et harpe
Œuvres de M. Bruch et de M. Matalon
Distribution
Estelle Gourinchas, alto
Alice Szymanski, flûte
Joanna Ohlmann, harpe
G. Fauré · C. Debussy · M. Matalon
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
Trois jeunes artistes autour d’une œuvre majeure de la musique française du XXe siècle : la saisissante Sonate pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy. Conversation douce et mélancolique, l’œuvre étonne par ses cou- leurs fauves et ses courbes orientales. Les pages de Gabriel Fauré, Max Bruch et Martin Matalon seront empreintes également des parfums de la nuit. Un recueil musical sensible et envoûtant !
Lundi 21 janvier : Concert pour l’école primaire de Saint Sernin
Programme
G. Fauré (1845-1924) : Pavane
C. Debussy (1862-1918) : Sonate pour flûte, alto et harpe
Œuvres de M. Bruch et de M. Matalon
Distribution
Estelle Gourinchas, alto
Alice Szymanski, flûte
Joanna Ohlmann, harpe
Samedi 16 février 17h à Labeaume, église et dimanche 17 février 17h à Bourg Saint Andéol, Palais des Evêques
Quatuor Tetragone © DR
Quatuor à cordes Tetragone
F. Schubert · P. Forget
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
La Jeune Fille :
Va-t’en, ah, va-t’en ! Disparais, odieux squelette !
Je suis encore jeune, disparais ! Et ne me touche pas !
La Mort :
Donne-moi la main, douce et belle créature ! Je suis ton amie, tu n’as rien à craindre.
Laisse-toi faire, n’aie pas peur.
Viens sagement dormir dans mes bras.
Le chef d’œuvre absolu de Franz Schubert, inspiré par l’urgence et le drame.
Une musique d’une rare profondeur.
Programme
La Jeune Fille et la Mort
F. Schubert (1797-1828) : Quatuor Das Tod und das Mädchen D810
P. Forget : Simple Waves, pour quatuor à cordes
Distribution
Nicolas Gourbeix et Camille Béreau, violons
Nicolas Loubaton, alto
Valériane Dubois, violoncelle
F. Schubert · P. Forget
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
La Jeune Fille :
Va-t’en, ah, va-t’en ! Disparais, odieux squelette !
Je suis encore jeune, disparais ! Et ne me touche pas !
La Mort :
Donne-moi la main, douce et belle créature ! Je suis ton amie, tu n’as rien à craindre.
Laisse-toi faire, n’aie pas peur.
Viens sagement dormir dans mes bras.
Le chef d’œuvre absolu de Franz Schubert, inspiré par l’urgence et le drame.
Une musique d’une rare profondeur.
Programme
La Jeune Fille et la Mort
F. Schubert (1797-1828) : Quatuor Das Tod und das Mädchen D810
P. Forget : Simple Waves, pour quatuor à cordes
Distribution
Nicolas Gourbeix et Camille Béreau, violons
Nicolas Loubaton, alto
Valériane Dubois, violoncelle
Samedi 16 mars 17h à Vogüé, château et dimanche 17 mars 17h à Villeneuve de Berg, église
Résonnance Contemporaine © Yannis Boyer
Résonnance Contemporaine
Les Six Voix Solistes
A. Goudard · C. Monteverdi · A. Chartreux
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
Olivier de Serres, mort en 1619, est célébré dans ce concert par les madrigaux du XVIe siècle, ciselés par l’humanisme et la science du langage musical.
Explorant l’élan qui nous amène à laisser une empreinte, les Six Voix Solistes, unissant l’image à la musique, donnent vie aux « partitions éphémères » écrites par le public ardéchois à l’occasion du projet « Graffitis Compositions ». Miroirs brûlants et artistes-explorateurs.
Programme
Graffitis compositions
Musiques vocales de la Renaissance et d’Aujourd’hui : Madrigaux italiens de Cipriano de Rore (1515-1565).
Œuvres d'Annick Chartreux et Alain Goudard Créations Labeaume en Musiques 2019
Distribution
Alain Goudard, direction musicale
Résonnance Contemporaine
Ensemble les Six Voix Solistes, voix de femmes
Ensemble en résidence 2018 - 2019
Les Six Voix Solistes
A. Goudard · C. Monteverdi · A. Chartreux
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
Olivier de Serres, mort en 1619, est célébré dans ce concert par les madrigaux du XVIe siècle, ciselés par l’humanisme et la science du langage musical.
Explorant l’élan qui nous amène à laisser une empreinte, les Six Voix Solistes, unissant l’image à la musique, donnent vie aux « partitions éphémères » écrites par le public ardéchois à l’occasion du projet « Graffitis Compositions ». Miroirs brûlants et artistes-explorateurs.
Programme
Graffitis compositions
Musiques vocales de la Renaissance et d’Aujourd’hui : Madrigaux italiens de Cipriano de Rore (1515-1565).
Œuvres d'Annick Chartreux et Alain Goudard Créations Labeaume en Musiques 2019
Distribution
Alain Goudard, direction musicale
Résonnance Contemporaine
Ensemble les Six Voix Solistes, voix de femmes
Ensemble en résidence 2018 - 2019
Dimanche 14 avril 17h à Aubenas, Église St Laurent
Choeur d’Oratorio de Lyon © J-P. Fortin
Chœur d’Oratorio de Lyon & Orgue
R. de Lassus · C. Monteverdi · E. Rautavaara
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
Dédié au souffle, à l’air et aux voix, ce concert nous révèle la splendeur des partitions des grands polyphonistes de la Renaissance. Echo, double chœur, magie du contrepoint et science de l’harmonie : une cathédrale musicale éblouissante !
Programme
C. Janequin (1485-1558) : Le Chant des Oiseaux
E. Rautavaara (1928-2016) : Personalia, Quantitativa
Oeuvres de O. Di Lasso, C. Monteverdi, J. Desprez, T. Luis de Victoria, T. Morley, J. Del Encina…
Distribution
Catherine Molmerret, direction musicale
Soliste, orgue
Chœur d’Oratorio de Lyon
35 voix
R. de Lassus · C. Monteverdi · E. Rautavaara
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
Dédié au souffle, à l’air et aux voix, ce concert nous révèle la splendeur des partitions des grands polyphonistes de la Renaissance. Echo, double chœur, magie du contrepoint et science de l’harmonie : une cathédrale musicale éblouissante !
Programme
C. Janequin (1485-1558) : Le Chant des Oiseaux
E. Rautavaara (1928-2016) : Personalia, Quantitativa
Oeuvres de O. Di Lasso, C. Monteverdi, J. Desprez, T. Luis de Victoria, T. Morley, J. Del Encina…
Distribution
Catherine Molmerret, direction musicale
Soliste, orgue
Chœur d’Oratorio de Lyon
35 voix
Samedi 4 mai 17h à Largentière, ancien tribunal et dimanche 5 mai 17h à Lagorce, la crypte
La Schola Cantharel © DR
Ensemble Tetraktys & La Schola Cantharel
B. Martinu · S. Prokofiev · A. Chartreux
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
Inédit ! Ce spectacle imaginé pour Labeaume en Musiques propose une rencontre entre des compositeurs d’hier et d’aujourd’hui, des artistes virtuoses et le chœur d’enfants de Lablachère.
Les mots et la musique tissent une trame fascinante… La partition de Prokofiev composée en 1925 sur le thème du cirque est mise au regard d’une création d’Annick Chartreux d’après le texte « On a besoin d’un fantôme » d’Hanus Haschenburg en 1943. Prisonnier du camp de Terezin, l’auteur a treize ans quand il écrit cette courte pièce de théâtre parue dans la revue clandestine « Vedem », tenue par les enfants de la baraque n°1.
Réécriture bouffonne de la tyrannie, cette création nous laisse stupéfaits devant tant de lucidité et de combativité artistique face à l’inacceptable.
Lundi 6 mai : Concert pour l’école primaire de Lagorce
Programme
A. Chartreux : On a besoin d’un Fantôme d’après le texte de Hanus Haschenburg (Terezin, 1943)
S. Prokofiev (1891-1953) : Quintette en Sol mineur opus 39 d’après le spectacle de cirque « Trapèze » (1925)
Distribution
Ensemble Tetraktys : Fabrice Ferez, hautbois - Frank Brodu, clarinette - Stéphane Kumor, trompette - Sylvie Kohler, piano - Isabelle Debever, violon - Dominique Miton, alto Baptiste Masson, contrebasse - Philippe Cornus, percussion
La Schola Cantharel : Françoise Berrier, direction musicale - Estelle Harbulot, piano
Chœur de 40 enfants de Lablachère
B. Martinu · S. Prokofiev · A. Chartreux
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
Inédit ! Ce spectacle imaginé pour Labeaume en Musiques propose une rencontre entre des compositeurs d’hier et d’aujourd’hui, des artistes virtuoses et le chœur d’enfants de Lablachère.
Les mots et la musique tissent une trame fascinante… La partition de Prokofiev composée en 1925 sur le thème du cirque est mise au regard d’une création d’Annick Chartreux d’après le texte « On a besoin d’un fantôme » d’Hanus Haschenburg en 1943. Prisonnier du camp de Terezin, l’auteur a treize ans quand il écrit cette courte pièce de théâtre parue dans la revue clandestine « Vedem », tenue par les enfants de la baraque n°1.
Réécriture bouffonne de la tyrannie, cette création nous laisse stupéfaits devant tant de lucidité et de combativité artistique face à l’inacceptable.
Lundi 6 mai : Concert pour l’école primaire de Lagorce
Programme
A. Chartreux : On a besoin d’un Fantôme d’après le texte de Hanus Haschenburg (Terezin, 1943)
S. Prokofiev (1891-1953) : Quintette en Sol mineur opus 39 d’après le spectacle de cirque « Trapèze » (1925)
Distribution
Ensemble Tetraktys : Fabrice Ferez, hautbois - Frank Brodu, clarinette - Stéphane Kumor, trompette - Sylvie Kohler, piano - Isabelle Debever, violon - Dominique Miton, alto Baptiste Masson, contrebasse - Philippe Cornus, percussion
La Schola Cantharel : Françoise Berrier, direction musicale - Estelle Harbulot, piano
Chœur de 40 enfants de Lablachère
Samedi 1er juin 17h à Ailhon, église, et dimanche 2 juin 17h à Rosières, église
Octuor à cordes de l’opéra de Lyon © Blandine Soulage-Rocca
Octuor à cordes de l’opéra de Lyon
M. Bruch · D. Chostakovitch · S. Menozzi
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
Les derniers feux du romantisme scintillent avec l’Octuor de Max Bruch. Le devoir de mémoire raisonne à travers la Symphonie de chambre de Dmitri Chostakovitch ; œuvre d’une rare densité dédiée par son compositeur « à toutes les victimes de la guerre et du fascisme ». Le poème de Verlaine prend une nouvelle dimension par la mise en musique de Sergio Menozzi et par l'interprétation riche d'une magnifique palette de couleurs des Solistes de l’Opéra National de Lyon.
« Blanche, Vénus émerge et c'est la nuit » (P. Verlaine, L’Heure du Berger)
Programme
M. Bruch (1838-1920) : Octuor en Si bémol majeur opus posthume
D. Chostakovitch (1906-1975) : Symphonie de chambre opus 110a
S. Menozzi : la Lune est rouge au brumeux horizon d’après le texte de Paul Verlaine, issu des Poèmes Saturniens
Distribution
Nicolas Gourbeix, Laurence Ketels, Anne Vaysse, Julia Bitar, violons - Jean-Baptiste Magnon, Natalia Tolstaia, alto - Valériane Dubois, Ludovic Le Touzé, violoncelle - Cédric Carlier, contrebasse
M. Bruch · D. Chostakovitch · S. Menozzi
17h : Avant-propos / 17h30 : Concert
Les derniers feux du romantisme scintillent avec l’Octuor de Max Bruch. Le devoir de mémoire raisonne à travers la Symphonie de chambre de Dmitri Chostakovitch ; œuvre d’une rare densité dédiée par son compositeur « à toutes les victimes de la guerre et du fascisme ». Le poème de Verlaine prend une nouvelle dimension par la mise en musique de Sergio Menozzi et par l'interprétation riche d'une magnifique palette de couleurs des Solistes de l’Opéra National de Lyon.
« Blanche, Vénus émerge et c'est la nuit » (P. Verlaine, L’Heure du Berger)
Programme
M. Bruch (1838-1920) : Octuor en Si bémol majeur opus posthume
D. Chostakovitch (1906-1975) : Symphonie de chambre opus 110a
S. Menozzi : la Lune est rouge au brumeux horizon d’après le texte de Paul Verlaine, issu des Poèmes Saturniens
Distribution
Nicolas Gourbeix, Laurence Ketels, Anne Vaysse, Julia Bitar, violons - Jean-Baptiste Magnon, Natalia Tolstaia, alto - Valériane Dubois, Ludovic Le Touzé, violoncelle - Cédric Carlier, contrebasse
Samedi 29 juin 21h30 à Labeaume, théâtre de verdure
© Chung Sung-Jun / Getty Images / AFP
Opéra sous les étoiles
Barbe-Bleue · J. Offenbach
Sur grand écran en direct de l’Opéra de Lyon
En partenariat avec la Maison de l’Image
20h30 : Présentation du Festival 2019
Offenbach signe une version hilarante de la sanglante histoire de Barbe- Bleue rendue célèbre par Charles Perrault. Adepte du décalage comique et visuel, l’artiste Laurent Pelly promet de révéler son univers onirique et impertinent.
Entrée libre
Réservation conseillée
Petite restauration sur place
Programme
J. Offenbach (1819-1880) : Barbe-Bleue - Opéra bouffe en trois actes et quatre tableaux (1866) - Livret de Henri Meilhac et de Ludovic Halévy
Nouvelle production - En partenariat avec l’Opéra royal de Mascate, Oman et l’Opéra de Marseille
Distribution
Michele Spotti, direction musicale
Laurent Pelly, mise en scène et costumes
Agathe Mélinand, adaptation des dialogues
Chantal Thomas, décors
Joël Adam, lumières
Yann Beuron, Barbe-Bleue
Barbe-Bleue · J. Offenbach
Sur grand écran en direct de l’Opéra de Lyon
En partenariat avec la Maison de l’Image
20h30 : Présentation du Festival 2019
Offenbach signe une version hilarante de la sanglante histoire de Barbe- Bleue rendue célèbre par Charles Perrault. Adepte du décalage comique et visuel, l’artiste Laurent Pelly promet de révéler son univers onirique et impertinent.
Entrée libre
Réservation conseillée
Petite restauration sur place
Programme
J. Offenbach (1819-1880) : Barbe-Bleue - Opéra bouffe en trois actes et quatre tableaux (1866) - Livret de Henri Meilhac et de Ludovic Halévy
Nouvelle production - En partenariat avec l’Opéra royal de Mascate, Oman et l’Opéra de Marseille
Distribution
Michele Spotti, direction musicale
Laurent Pelly, mise en scène et costumes
Agathe Mélinand, adaptation des dialogues
Chantal Thomas, décors
Joël Adam, lumières
Yann Beuron, Barbe-Bleue