Le « Bal » de L’Imperial Orphéon au Pont du Gard le 30 janvier 2013 à 20H30

Dans le cadre d’un nouveau partenariat noué avec la scène nationale, le CRATERE d'Alès, un spectacle est programmé le mercredi 30 janvier 2013 au Pont du Gard.


L’Imperial Orphéon , c’est la rencontre de quatre musiciens poly instrumentistes, Rémy POULAKIS, accordéoniste et chanteur lyrique, Gérard CHEVILLON, saxophoniste basse et soprano, flûte sopranino, Damien SABATIER, saxophoniste baryton, alto, sopranino, ondes téremines et Antonin LEYMARIE à la batterie, dont le souci d’exigence et d’originalité se traduit par une énergie complice et explosive sur scène.

Avec cette nouvelle formation, l’Impérial Orphéon trace une ligne musicale inventive aux contours accrocheurs, ce qui ne veut pas dire sans surprise ! Leur rythmique précise et fiévreuse ainsi que l’utilisation de la famille des saxophones au grand complet nourrissent les ouïes d’une musique rauque et généreuse.

Le quartet revisite façon « orphéon » des choros brésiliens, thèmes bulgares endiablés, standards de musettes, tours de chants rossiniens. Une invitation à la danse insolite et joyeusement déjantée ! Le souffle est là qui bouscule et dérange les codes par ses associations multiples et diverses.

Informations / réservations - Pont du Gard : 04 66 37 50 99
Et site internet www.pontdugard.fr

Pierre Aimar
Mis en ligne le Samedi 19 Janvier 2013 à 04:43 | Lu 252 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :