Le Centre des monuments nationaux accueille les Musicales Guil Durance à l’arsenal de Mont-Dauphin jusqu’au 6 août 2018

Pour la deuxième année consécutive, les Musicales Guil Durance sont accueillies à l’arsenal de la place forte de Mont-Dauphin, grâce à un partenariat avec le Centre des monuments nationaux (CMN).


Du 24 juillet au 6 août, la 27e édition du célèbre festival de musique du Guillestrois aura de nouveau lieu à l’arsenal de la place forte de Mont-Dauphin – pour 10 concerts sur les 11 programmés.
Depuis 2017, le festival a en effet intégré la programmation culturelle du Centre des monuments nationaux, qui conserve, ouvre à la visite et anime le site.

La nouvelle équipe de l’association Arts et Musiques en Montagne a préparé un festival riche, varié et festif : musique de la Renaissance, musique baroque, récitals de piano et lyrique, jazz, musique vocale, musique de chambre, et flamenco.

Le festival accueille des artistes de renommée internationale – le Quator Debussy, les pianistes Jean-Philippe Collard et François-René Duchâble, le comédien Alain Carré – mais fait aussi la part belle aux musiciens haut-alpins avec l’ensemble Ô Vent Oxygène, ainsi qu’une carte blanche proposée à deux jeunes pianistes talentueux issus du conservatoire de Gap.

Dix concerts sont donnés à l’arsenal de la place forte de Mont-Dauphin, site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des fortifications de Vauban – lieu unique et emblématique du territoire.
Le concert du chœur Art’Voices (Pologne) s’est déroulé quant à lui au centre œcuménique de Vars-Sainte-Marie.

Pratique

Musicales Guil Durance
Du mardi 24 juillet au lundi 6 août 2018
Arsenal - Place forte de Mont-Dauphin - 05600 MONT-DAUPHIN
[sauf le concert du 25 juillet : Vars-Sainte-Marie]
Renseignements et réservations : www.musicales.guil.net


Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 26 Juillet 2018 à 13:00 | Lu 184 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :