Les Rives du Temps, spectacle nocturne historique à Trévoux, Ain, 25 juin au 10 juillet 2016

Nous sommes au XVe siècle et une terrible maladie s’est abattue sur la France, décimant près de la moitié de la population.


Fort heureusement, au sein de la maladrerie de Trévoux, les sœurs accueillent et prennent soin des malades en attendant l’arrivée de la Thériaque, remède tant espéré, fabriqué dans l’apothicairerie de la ville.

Pendant ce temps, le Mal rôde et la Légende de Trévoux écrit son histoire sur les rives de la Saône…

Nous sommes au XXIe siècle et près de 150 bénévoles, figurants, acteurs et combattants, ont d’ores et déjà commencé les répétitions pour donner corps et vie à cette Légende de Trévoux lors des désormais célèbres spectacles des Rives du Temps.
En effet, depuis 2009, l’association s’attache à donner vie à l’histoire et aux monuments des Trévoux au cours de Sons et Lumières épiques et historiques.
Cette année, 8 représentations permettront aux nombreux spectateurs, habitants ou visiteurs de la cité trévoltienne, de découvrir cette mystérieuse légende qui a fait l’histoire de la ville et de ses hauts lieux.
Ce spectacle Son et Lumière et Pyrotechnie, mêlant fiction et vérité historique, sites existants et personnages de légende, cette nouvelle épopée est surtout l’occasion de tisser des liens bien réels entre les habitants de la ville pour aujourd’hui et pour l’avenir !
Pour suivre l’avancée de ce travail d’«art in progress», rendez-vous sur le blog de l’association www.lesrivesdutemps.over-blog.com et pour admirer le spectacle, il faudra attendre le mois de juin…

Les Rives du Temps : une association qui vogue au fil des ans

Les Rives du Temps : une association qui vogue au fil des ans. Créée en 2008, l’association Les Rives du Temps, basée dans l’Ain, s’est spécialisée dans la création de spectacles vivants et de soirées à thème (cabaret, théâtre…) ; elle est à ce titre reconnue «association d’intérêt général».
Depuis 8 ans, elle conçoit, avec succès, un grand spectacle historique et estival à Trévoux, alternant d’une année sur l’autre spectacle en journée et «Son et Lumière» nocturne, certainement un des meilleurs en Rhône-Alpes.

Pratique


Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 8 Février 2016 à 19:04 | Lu 486 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :