Les concerts du Facteur Cheval au palais Idéal d'Hauterives du 23 juin au 30 juillet 2011

Le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives (Drôme) sert d'écrin fantasmagorique à de nombreux concerts d'été. Le mélange des musiques, des lumières et des silhouettes en ombre chinoise de l'architecture sur-réaliste fait de ce festival un moment hors normes de l'été. En tête d'affiche, Louis Chedid et Arthur H


Le programme

Jeudi 23 juin - 21 h - Malted Milk
Retour aux sources du blues avec ce duo nantais (guitare/chant/harmonica) qui fait revivre l'âme damnée de Robert Johnson à la croisée des chemins.




_________________________________________________________________

Vendredi 24 juin - 21h - Golden Gate Quartet
Le Golden Gate Quartet, fondé par quatre étudiants (à Norfolk aux États-Unis) en 1934 sous le nom de Golden Gates Jubilee Singers, a été l’un des emblèmes principaux et, de par son exceptionnelle longévité, a marqué et marque encore profondément la grande histoire de la musique religieuse afro-américaine.




_________________________________________________________________

Samedi 25 juin - 21h - Ben Sidran Quartet
Ben Sidran Quartet et invités « Dylan Different »
Chanteur et pianiste, il swingue avec un détachement élégant, qui rappelle Mose Allison, Georgie Fame ou Donald Fagen, et applique ici son style particulier au répertoire de Bob Dylan. Il a enregistré un peu plus de trente albums, produit une douzaine d’autres pour des artistes comme Diana Ross, Van Morrison, Ricki Lee Jones.




_________________________________________________________________

Dimanche 26 juin - 21h - Collectif Arfi-La Forge
Le meilleur du jazz français
_________________________________________________________________

Samedi 16 juillet - 21h - Rodolphe Burger
A force d'arpenter les chemins du son, le chanteur-guitariste Rodolphe Burger est aujourd'hui l'un des grands voyageurs du rock français, et l'un des plus prolifiques. Son univers musical, nourri des expériences les plus diverses, entretenu par des rencontres à première vue improbables, s'apparente à une galaxie en constante expansion.




_________________________________________________________________

Samedi 23 juillet - 21h - Louis Chedid
Enfant, il est écolier dans une institution religieuse et fait ses premiers pas de chanteur avec les Petits Chanteurs à la croix de bois. En 1973, il enregistre son premier album, Balbutiements (Barclay Records), qui passe inaperçu.
L'année suivante, il signe chez CBS pour trois albums par an (l'un d'eux contiendra Hold-up, qu'il reprendra en 1985 avec un clip remarqué réunissant Gérard Jugnot, Alain Souchon et Claude Brasseur).
Mais le succès arrive véritablement en 1977 et en 1978 avec des titres comme La belle et T'as beau pas être beau (les chœurs sont assurés par ses enfants Émilie et Matthieu), sortis en single, qui obtient la reconnaissance du public.




_________________________________________________________________

Samedi 30 juillet - 21h - Arthur H
Avec sa voix grave facilement reconnaissable et un répertoire jazz, il compose de nombreux albums en solo ou avec le Bachibouzouk Band.
Il a 24 ans lorsqu'il sort son premier disque, Arthur H en 1990. En 1992, il monte son cabaret sous chapiteau Magic Mirrors. En 2001, il participe au spectacle Cabaret Imprudent avec le Cirque Cahin-caha.




Pratique

LE PALAIS IDEAL DU FACTEUR CHEVAL
26390 Hauterives
Tel : 04 75 68 81 19
Fax : 04 75 68 88 15
palaisideal.com/

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 31 Mai 2011 à 17:45 | Lu 1360 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :